
Pourquoi le reach de tes réseaux sociaux est un FAUX-PROBLÈME
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Tu le sais si tu me suis depuis un moment.
J’ai fermé ma première boîte de social media management l’année dernière pour lancer un nouveau business qui me ressemble.
Mais j’ai gardé quelques vieux réflexes.
Et aujourd’hui justement, je veux de parler de portée organique (on appelle ça le reach) et d’engagement sur tes réseaux sociaux.
Pourquoi ?
Parce que je vois tous les jours des articles du genre :
- Comment améliorer son reach organique sur Facebook ? (Infographie)
-
20 Tactiques Efficaces pour Augmenter votre Impact sur Facebook …
Le truc, c’est que,
Un : C’est un vrai FAUX-PROBLÈME.
Deux : Tu dois arrêter d’être frustré par tes chiffres parce que s’inquiéter de tout c’est épuisant et contre-intuitif.
Voici quelques profils d’entrepreneurs que j’aime bien (je me suis même inclus, en toute transparence).
J’ai fais quelques calculs avec un de mes outils :
Facebook – Engagement: 1,1% (Réactions / Nombre de fans), Interaction: 0.21% (Réactions par post)
Twitter – Engagement: 0,32% (Réactions / Nombre de followers), Interaction: 0,0076% (Réactions / Tweets / Followers)
Facebook – Engagement: 0.0022% (Réactions / Nombre de fans), Interaction: 0,015% (Réactions par post)
Twitter – Engagement: 0,0038% (Réactions / Nombre de followers), Interaction: 0,027% (Réactions / Tweets / Followers)
Facebook – Engagement: 0,12% (Réactions / Nombre de fans), Interaction: 0,022% (Réactions par post)
Twitter – Engagement: 0,23% (Réactions / Nombre de followers), Interaction: 0,0068% (Réactions / Tweets / Followers)
Facebook – Engagement: 0,58% (Réactions / Nombre de fans), Interaction: 0,11% (Réactions par post)
Twitter – Engagement: 0,11% (Réactions / Nombre de followers), Interaction: 0,0061% (Réactions / Tweets / Followers)
Facebook – Engagement: 0,59% (Réactions / Nombre de fans), Interaction: 0,59% (Réactions par post)
Twitter – Engagement: 0,15% (Réactions / Nombre de followers), Interaction: 0,073% (Réactions / Tweets / Followers)
Chloë Ferreira
Facebook – Engagement: 4,6% (Réactions / Nombre de fans), Interaction: 3,6% (Réactions par post)
Twitter – Engagement: 0,34% (Réactions / Nombre de followers), Interaction: 0,028% (Réactions / Tweets / Followers)
Je pense que ces statistiques mettent pas mal de choses en perspective.
La seule vraie chose que tu peux apprendre de ces chiffres est que l’engagement et l’interaction est assez faible pour tout le monde.
Voire très très faible pour certains.
Que tu sois un très gros poisson dans l’océan ou une toute petite crevette dans ta thématique.
À la fin de la journée, les médias sociaux ce ne sont que des chiffres.
Et j’espère que ces chiffres vont t’encourager à continuer à produire du contenu tous les jours, à construire une bonne audience et à ne jamais abandonner.
Parce que la course de l’attention est longue et difficile.
Mais largement possible.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
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