2⃣️ La méthode la plus rapide de générer du BON contenu (Part 2, Yeah!)
Cet article est référencé dans : Content Marketing / Blogging / Copywriting
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 4 min pour lire ce contenu.
💌 Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë, que j’envoie tous les matins.
Hier je te parlais de mon système pour créer du contenu rapidement et facilement. Si tu es nouveau ou nouvelle dans cette classe :
C’est ici :
Générer un titre accrocheur pour un contenu qui clique
Je t’ai donné 26 minutes de boulot hier.
Pour générer un titre qui claque à vitesse grand V.
Si tu as fait le job…
… Mmmm tu marques des points. 😃
Si tu ne l’as pas fait…
… N’attends pas de résultats.
N’attends rien de ton business.
Je te le dis cash.
Je ne te retiens pas ici.
Maintenant je vais te montrer comment utiliser mon générateur de contenu.
Pour créer des articles de qualité pour ton blog,
Des vidéos de qualité pour ta chaîne YouTube et tes Facebook Live,
Ou peu importe le contenu que tu as envie de produire.
Une fois que tu as trouvé ton titre accrocheur, sur lequel tu as des choses à raconter à ton audience, tu vas chercher du contenu.
L’idée dans le plan que je te donne ?
La première :
Qu’il te suffise d’écrire les deux premières phrases pour te lancer tout de suite.
La deuxième :
Que tu puisses l’utiliser pour tes articles et tes vidéos.
Ça OK.
Mais que tu puisses aussi l’utiliser pour le plan des modules de tes formations.
#1 L’annonce
(“Dans les lignes qui suivent, tu vas apprendre comment… / à… ”)
#2 Les problèmes
(“Tu en avez assez de… ?”)
#3 Les fausses solutions
(“Tu as peut-être essayé de X ou Y… mais…)
#4 La théorie
(“La méthode dont je vais te parler, elle consiste à…”)
#5 Un exemple (ou plus)
(“Voici comment j’ai utilisé cette méthode pour X ou Y”)
#6 En pratique (concrètement ?)
(Liste d’étapes concrètes à suivre pour obtenir la même chose chez toi)
#7 Aller plus loin et étendre ton contenu vers une offre
(Tu amènes vers ton produit X ou vers ton produit complémentaire Y, ou tu étends en montrant comment on peut utiliser la même méthode dans une autre thématique, etc.)
Allez je te donne un exemple rapide :
Dans les lignes qui suivent, tu vas apprendre comment créer ta première formation chère avant la fin de la semaine.
Tu en as assez de passer des heures et des heures à faire le plan détaillé… puis à tout enregistrer… puis à tout monter… ça te décourage. Ou de passer des mois à essayer de créer le produit parfait pour toi (qui ne l’ai souvent pas pour tes clients…)
D’ailleurs tu as peut-être déjà essayé de trouver des solutions miracles…
La méthode que je vais te montrer consiste à enregistrer dans première formation en passant directement de ton idée ultra validée à l’enregistrement de ton programme. Sans attendre. Avec un format ultra différent de tout ce qu’on voit partout et que tu vas pouvoir justifier.
Voici comment j’ai utilisé cette méthode pour créer ma dernière formation sur X : ….
Voici les étapes à suivre :1) ….
2 ….
3 ….
Reste encore à tester ça dans tes conditions et à te tenir prêt(e) à ouvrir la caisse enregistreuse. File sur cette page.
Ce plan, il fonctionne.
Et parce que je suis une adepte du keep it simple ?
Ben il est très simple forcément.
😋
Il intègre un schéma de persuasion efficace.
Et il te permet d’être focus sur le contenu plutôt que sur la forme.
Plus ?
Tu vas créer du contenu de grande valeur agréable à consommer pour ton audience,
Qui l’amènera vers l’achat très naturellement, sans forcer comme un vendeur de canapé.
Maintenant ?
À toi de l’utiliser tel quel ou de t’en inspirer,
De le combiner avec mon plan de bataille d’hier.
Et de sortir cet article ou cette vidéo aujourd’hui.
Maintenant.
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Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
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