⚡️ La méthode pour créer du BON contenu facilement (et à vitesse grand V) : générer un titre qui scotche ton audience (Part 1, Yup)
Cet article est référencé dans : Content Marketing / Blogging / Copywriting
Sommaire
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 6 min pour lire ce contenu.
Café tard aujourd’hui. Mais tout n’est pas perdu. Je me suis réveillée avec une question d’ordre capitale pour toi. Tu aimerais bien pouvoir créer d’avantage de contenu ?
Attention pas du contenu poubelle.
Des bonnes vidéos,
De bons articles,
Ou de (plus ou moins) mailings comme moi,
Peu importe.
Peut-être même un par jour,
Dans le plus idéal des idéaux.
Parce que tu sais que le contenu est le coeur de tout ton business.
Si tu ne le sais pas, tu devrais reconsidérer ta présence sur ma liste et prendre tes dispositions en cliquant sur le petit lien en bas de ce mail.
Mais pour les autres.
Comme toi.
Tu penses peux-être que tu n’as pas le temps.
Que tu n’es pas bon.
Tu as tout pourtant un tas d’idées en tête,
Seulement,
Quand tu te mets devant ton ordinateur pour commencer à faire le job,
Angoisse…
Page blanche.
Remise en question.
Tu ne sais pas par où commencer.
Alors reste avec moi parce que ce que je vais te montrer peut franchement t’intéresser,
Si tu es déterminé à saturer ta thématique de contenu authentique et impactant,
Qui te ressemble.
J’ai mis au point un petit système que je vais te donner.
Certains vendent ce genre de trucs.
Dans des formations très chères.
Moi ? Non.
Dans mes programmes, je vends beaucoup plus que ça.
Alors je te le file, comme ça.
Alors,
Au boulot, aujourd’hui tu prends grand max 26 minutes et tu mets les mains dans le cambouis. Cliquez pour tweeterÉcoute.
Comment générer le bon titre ?
🥑
Ca t’es déjà arrivé d’écrire un excellent article, ou de faire une vidéo de génie ?
D’en être ultra fier ?
De savoir que ton audience va l’adorer.
Et puis de ne pas trouver de titre vraiment accrocheur ?
Et du coup d’avoir du contenu de très grande valeur… mais que personne ne clique,
Que personne ne lit ou ne regarde.
Pas une vue, pas un partage.
Aussi désespérant qu’un village de pleine montagne en basse saison.
J’ai connu ça depuis que je blogue.
Depuis plus de 7 ans.
L’angoisse totale
Tu ne veux plus jamais vivre ça ?
Dans mon système, on commence toujours pas trouver le titre.
Avant même de savoir de quoi on va traiter.
✍🏼 Prends une feuille de papier et un crayon de bois.
#parlecommeen1975
👩🏼💻 Ou sinon ouvre un nouveau document Evernote.
#1 Liste toutes les thématiques dont tu traites sur ton blog ou ta chaîne
Par exemple sur le Youngpreneur ce sont :
- La motivation et le succès
- La création d’une audience
- L’email marketing avancé
- La création de contenu
- La création de produits
- L’efficacité et les habitudes
- Le web marketing
- La persuasion et la vente
À toi de faire pareil.
5 petites minutes.
Moins qu’un tunnel de pub sur TF1.
#2 Choisis une catégorie
Tu peux la choisir par hasard en mode tirage du loto bingo.
Ou tu peux suivre une rotation organisée de manière à équilibrer toutes tes thématiques.
Et parler autant d’une que d’une autre.
Par exemple aujourd’hui je choisis la création de produit.
L’étape qui arrive, c’est la bombe.
1 minute.
Très précoce.
#3 Trouve un titre
Il y a quatre schémas universels pour trouver de bons titres. Cliquez pour tweeterTu peux appeler ça des angles.
- Schéma 1: X sans Y
Comment [obtenir X chose] sans [passer par Y chose]
- Schéma 2 : la nouvelle façon
La nouvelle méthode d’[obtenir X chose]
- Schéma 3 : le parcours
Comment [obtenir telle chose] en [X jours/semaines/mois]
- Schéma 4 : le listicle
[X secrets] pour [obtenir Y chose]
Par exemple si tu veux parler de création de produit.
- Schéma 1 : Comment créer un produit que tu vas vendre CHER… sans dépenser 1 centime.
- Schéma 2 : La nouvelle méthode pour créer ta première formation (à laquelle personne n’a jamais pensé)
- Schéma 3: Comment faire tes premières ventes en 8 jours : mon plan de bataille complet
- Schéma 4: Peur de créer ton premier produit : 3 techniques pour foncer !
10 minutes.
C’est de l’ordre du riz basmati..
#4 Choisis le bon titre
Une fois que tu as tes 4 bons titres en main,
Tu vas choisir celui qui t’inspire le plus pour le contenu que tu veux créer.
Le hic quand on commence à penser au titre avant même de réfléchir au contenu ?
Il est là.
Parfois, on trouve un super titre, mais on a aucune idée de ce qu’on pourrait dire dans l’article.
Dans ce cas là, tu peux tester le même titre avec une autre thématique.
Par exemple, si tu n’arrives pas à trouver d’idées pour écrire un article titré :
- « Comment faire tes toutes premières ventes en 8 jours : mon plan de bataille complet”
Alors tu peux peut-être en trouver un autre en modifiant le titre,
Et en l’adaptant à une nouvelle thématique :
- « Comment créer ta première vidéo de vente en 50 minutes : mon plan de bataille complet »
10 minutes.
Pas de blague.
Comment générer du bon contenu ?
🥖
Une fois que tu as ton titre accrocheur,
Sur lequel tu as des choses de valeur à raconter à ton audience,
Tu vas utiliser ma méthode pour générer du bon contenu.
Et c’est exactement ce que je te montre dans la partie 2.
Dès que tu auras fait le job, go !
Tu veux accéder à la partie 2. Elle est là.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de le partager si il t’a plu. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que nous.
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Et reste focus ✌️
Chloë