âĄïž La mĂ©thode pour crĂ©er du BON contenu facilement (et Ă vitesse grand V) : gĂ©nĂ©rer un titre qui scotche ton audience (Part 1, Yup)
Sommaire
CafĂ© tard aujourdâhui. Mais tout nâest pas perdu. Je me suis rĂ©veillĂ©e avec une question dâordre capitale pour toi. Tu aimerais bien pouvoir crĂ©er dâavantage de contenu ?
Attention pas du contenu poubelle.
Des bonnes vidéos,
De bons articles,
Ou de (plus ou moins) mailings comme moi,
Peu importe.
Peut-ĂȘtre mĂȘme un par jour,
Dans le plus idéal des idéaux.
Parce que tu sais que le contenu est le coeur de tout ton business.
Si tu ne le sais pas, tu devrais reconsidérer ta présence sur ma liste et prendre tes dispositions en cliquant sur le petit lien en bas de ce mail.
Mais pour les autres.
Comme toi.
Tu penses peux-ĂȘtre que tu nâas pas le temps.
Que tu nâes pas bon.
Tu as tout pourtant un tas dâidĂ©es en tĂȘte,
Seulement,
Quand tu te mets devant ton ordinateur pour commencer Ă faire le job,
Angoisse…
Page blanche.
Remise en question.
Tu ne sais pas par oĂč commencer.
Alors reste avec moi parce que ce que je vais te montrer peut franchement tâintĂ©resser,
Si tu es déterminé à saturer ta thématique de contenu authentique et impactant,
Qui te ressemble.
Jâai mis au point un petit systĂšme que je vais te donner.
Certains vendent ce genre de trucs.
Dans des formations trĂšs chĂšres.
Moi ? Non.
Dans mes programmes, je vends beaucoup plus que ça.
Alors je te le file, comme ça.
Alors,
Au boulot, aujourdâhui tu prends grand max 26 minutes et tu mets les mains dans le cambouis. Cliquez pour tweeterĂcoute.
Comment générer le bon titre ?
đ„
Ca tâes dĂ©jĂ arrivĂ© dâĂ©crire un excellent article, ou de faire une vidĂ©o de gĂ©nie ?
Dâen ĂȘtre ultra fier ?
De savoir que ton audience va l’adorer.
Et puis de ne pas trouver de titre vraiment accrocheur ?
Et du coup dâavoir du contenu de trĂšs grande valeur⊠mais que personne ne clique,
Que personne ne lit ou ne regarde.
Pas une vue, pas un partage.
Aussi dĂ©sespĂ©rant quâun village de pleine montagne en basse saison.
J’ai connu ça depuis que je blogue.
Depuis plus de 7 ans.
L’angoisse totale
Tu ne veux plus jamais vivre ça ?
Dans mon systĂšme, on commence toujours pas trouver le titre.
Avant mĂȘme de savoir de quoi on va traiter.
âđŒ Prends une feuille de papier et un crayon de bois.
#parlecommeen1975
đ©đŒâđ» Ou sinon ouvre un nouveau document Evernote.
#1 Liste toutes les thématiques dont tu traites sur ton blog ou ta chaßne
Par exemple sur le Youngpreneur ce sont :
- La motivation et le succĂšs
- La crĂ©ation dâune audience
- Lâemail marketing avancĂ©
- La création de contenu
- La création de produits
- LâefficacitĂ© et les habitudes
- Le web marketing
- La persuasion et la vente
Ă toi de faire pareil.
5 petites minutes.
Moins qu’un tunnel de pub sur TF1.
#2 Choisis une catégorie
Tu peux la choisir par hasard en mode tirage du loto bingo.
Ou tu peux suivre une rotation organisée de maniÚre à équilibrer toutes tes thématiques.
Et parler autant d’une que dâune autre.
Par exemple aujourdâhui je choisis la crĂ©ation de produit.
LâĂ©tape qui arrive, câest la bombe.
1 minute.
TrÚs précoce.
#3Â Trouve un titre
Il y a quatre schémas universels pour trouver de bons titres. Cliquez pour tweeterTu peux appeler ça des angles.
- Schéma 1: X sans Y
Comment [obtenir X chose] sans [passer par Y chose]
- Schéma 2 : la nouvelle façon
La nouvelle mĂ©thode dâ[obtenir X chose]
- Schéma 3 : le parcours
Comment [obtenir telle chose] en [X jours/semaines/mois]
- Schéma 4 : le listicle
[X secrets] pour [obtenir Y chose]
Par exemple si tu veux parler de création de produit.
- Schéma 1 : Comment créer un produit que tu vas vendre CHER⊠sans dépenser 1 centime.
- SchĂ©ma 2 : La nouvelle mĂ©thode pour crĂ©er ta premiĂšre formation (Ă laquelle personne nâa jamais pensĂ©)
- Schéma 3: Comment faire tes premiÚres ventes en 8 jours : mon plan de bataille complet
- Schéma 4: Peur de créer ton premier produit : 3 techniques pour foncer !
10 minutes.
C’est de l’ordre du riz basmati..
#4 Choisis le bon titre
Une fois que tu as tes 4 bons titres en main,
Tu vas choisir celui qui tâinspire le plus pour le contenu que tu veux crĂ©er.
Le hic quand on commence Ă penser au titre avant mĂȘme de rĂ©flĂ©chir au contenu ?
Il est lĂ .
Parfois, on trouve un super titre, mais on a aucune idĂ©e de ce quâon pourrait dire dans lâarticle.
Dans ce cas lĂ , tu peux tester le mĂȘme titre avec une autre thĂ©matique.
Par exemple, si tu nâarrives pas Ă trouver dâidĂ©es pour Ă©crire un article titrĂ© :
- « Comment faire tes toutes premiĂšres ventes en 8 jours : mon plan de bataille completâ
Alors tu peux peut-ĂȘtre en trouver un autre en modifiant le titre,
Et en l’adaptant Ă une nouvelle thĂ©matique :
- « Comment créer ta premiÚre vidéo de vente en 50 minutes : mon plan de bataille complet »
10 minutes.
Pas de blague.
Comment générer du bon contenu ?
đ„
Une fois que tu as ton titre accrocheur,
Sur lequel tu as des choses de valeur Ă raconter Ă ton audience,
Tu vas utiliser ma méthode pour générer du bon contenu.
Et câest exactement ce que je te montre dans la partie 2.
DĂšs que tu auras fait le job, go !
Tu veux accéder à la partie 2. Elle est là .
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de le partager si il tâa plu. Câest le meilleur moyen de mâaider Ă toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que nous.
Et si tu veux avoir accĂšs Ă l’intĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur, rejoins ma liste de contacts perso (â tu peux avoir un aperçu de ce que j’envoie ici.)
Et reste focus âïž
Chloë