#285 🗯️ Il est temps de gueuler
Cet article est référencé dans : Développe ton business
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J’ai de plus en plus envie de casser tous les bullshits qu’on lit partout sur l’entrepreneuriat en ligne.
(bon okay… je le fais déjà depuis un an et demi mais je vais passer à la vitesse supérieure…)
Premièrement parce que j’en ai marre, du genre vraiment marre des gourous et des vendeurs de rêve.
Et deuxio parce que c’est pas avec ces ramassis de conneries que tu vas avancer dans ton business crois-moi.
Donc écoute bien ou désabonne-toi :
Personne ne lira tes articles juste parce que tu inclus de belles photos.
Personne ne regardera tes vidéos juste parce que tu fais une belle miniature.
Personne ne lira tes contenus juste parce que tu laisses des commentaires sous les articles des autres.
Personne ne s’inscrira chez toi juste parce que ton blog a une grosse popup qui claque à l’arrivée d’un visiteur.
Je sais.
C’est agréable de croire tout ça.
C’est confortable comme se glisser dans un plaid polaire un soir d’hiver devant Netflix.
Tu entends et tu lis partout que c’est ce qu’il faut faire.
Que les réseaux sociaux et Google favorisent ce genre de pratiques.
Ça a l’air facile non ?
C’est comme si on te donnait une carte.
Et on aime tous les cartes.
On a l’impression qu’une fois la bonne direction en main, on peut se rendre où on veux.
En réalité, tout ça, c’est des conneries.
Il n’y a pas de direction à suivre.
Il n’y a pas de carte magique.
Il n’y pas de checklist.
Il n’y a aucun secret.
Tu ne vas pas pas suivre une liste, cocher des cases et puis voilà, les gens vont magiquement te découvrir, lire, regarder, écouter tes trucs…
Puis devenir célèbre…
Et faire des milliers de ventes chaque mois…
Non,
Ça ne fonctionne pas comme ça amigo.
Et ça ne fonctionnera jamais comme ça.
Parce que quand tu suis une carte, tout ce que tu vas faire ?
C’est aller dans la même direction que tout le monde.
Et donc arriver au même point que tout le monde.
Tu ne trouveras jamais les joyaux cachés.
Tout ce que tu vas trouver ?
Ce sont des entrepreneurs qui disent et écrivent la même chose que tout le monde.
Rien de spécial.
Rien d’unique.
Rien de différent.
Et c’est la raison pour laquelle tes contenus n’intéressent personne.
(mets pause et répète-toi cette phrase plusieurs fois)
Le truc que je veux te faire piger ici ?
C’est que la seule chose dont tu as impérativement besoin pour que les gens s’intéressent à tes contenus, c’est d’une audience.
Si tu n’as pas d’audience, personne ne te lira.
Et cela vaut pour tout.
Personne ne te regardera.
Personne ne t’écoutera.
Personne ne s’inscrira.
Personne n’achètera chez toi.
Et tous les conseils que tu as lu plus haut ne te serviront à rien.
(les vidéos, les infographies, les bonnes pratiques, tout…)
Tout ça ne servira À RIEN.
Et encore…
Une fois que tu auras une petite audience ?
Toutes ces choses te permettront d’augmenter ta portée de quelques %.
Jamais plus.
Mais encore une fois, cela vaut seulement si tu as une audience.
Alors tu vas devoir travailler comme un(e) acharné(e).
Et tu vas te rendre compte que suivre les bonnes pratiques que tu lis partout… c’est bien loin d’être aussi dur que construire ton audience.
Le travail acharné, le vrai, c’est la construction de ton public.
De ton audience.
Pour y arriver sans perdre des années ?
C’est exigeant.
Ca demande du taf.
Mais putain… voilà les résultats que ça apporte !
PS: Yes, ceci est le 285ème mailing de mon dailypreneur. J’aurais jamais pensé tenir aussi longtemps…
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources de mon dailypreneur, rejoins ma liste privée amigo, car personne ne le fera pour toi.
See you demain ici et reste focus.
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