đ„ Si personne n’achĂšte ton produit, donne-le gratuitement đ
Cet article est rĂ©fĂ©rencĂ© dans : Ăchec, Growth, StratĂ©gies
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đ Ce post est extrait du Dailypreneur avec ChloĂ«, que jâenvoie tous les matins.
à la fin de la journée, la seule chose qui compte vraiment amigo ?
Câest que les gens voient ton produit, le lisent ou le connaissent.
Mais si tu ne fais aucune vente, donne-le.
Yes comme ça, gratuitement.
(au lieu de le laisser moisir dans un tiroir)
Mais ne le mets pas sur une plate-forme comme Amazon.
Ou Udemy.
Ou je ne sais pas quoi dâautre.
Ces plates-formes sont trop encombrées.
Et tout le monde donne des trucs gratuitement sur ces plates-formes.
Donc au final, personne ne va vraiment le lire, le regarder ou quoi que ce soit.
Au lieu de faire tout cela ?
Fais quelque chose que personne d’autre ne fait Ă la place.
Pense Ă quelque chose que personne d’autre n’a jamais fait.
Ou que seulement quelques personnes ont fait.
Je sais bien…
…câest plus facile de faire ce que tout le monde fait.
Mais la vérité ?
Câest que quand tout le monde fait quelque chose, cette chose ne fonctionne dĂ©jĂ plus…
Alors, tu veux un exemple de quelque chose que personne d’autre ne fait ?
Que personne nâose vraiment faire ?
Quand je me suis lancée en juillet 2016, personne ne me connaissait vraiment sur cette thématique.
Jâai rapidement lancĂ© mon premier produit.
CâĂ©tait pas un programme de formation ou quelque chose comme ça…
(je ne savais pas encore faire ça pour ĂȘtre honnĂȘte).
CâĂ©tait un programme de coaching ultra personnalisĂ©.
Au début ?
Jâai fais quelques ventes puis câest vite devenu electrocardiogramme plat.
Ă un moment donnĂ©, jâai senti que plus de gens devraient avoir accĂšs Ă mon programme de coaching.
(parce que je savais qu’il Ă©tait bon et que je vendais un truc de grande qualitĂ©)
Jâai donc dĂ©cidĂ© dâorganiser un sĂ©minaire collectif gratuit de 5 demi-journĂ©es, en ligne.
Quelque chose que personne nâose vraiment faire encore…
Comment je m’y suis prise ?
Jâai pris contact avec ma toute petite audience.
Et tous les entrepreneurs que je connaissais.
Et je leur ai proposé un challenge :
– Viens passer 5 demies-journĂ©es avec moi et 5 autres entrepreneurs, dans un sĂ©minaire en ligne.
– Je ne demande rien mais on fait un deal.
– Si je tâapporte de la valeur et que je tâaide Ă avancer, tu me donnes ce que tu veuxâŠ
– Si je suis inutile et que je ne te fais perdre ton temps, on arrĂȘte lĂ âŠ
Au final ?
Les 6 entrepreneurs ont beaucoup appris.
On a résolu une bonne partie de leurs problÚmes.
Et moi ?
Jâai encore plus appris des problĂšmes de ma thĂ©matique.
Donc BINGO.
Et effet kiss kool my friend ?
Plus de 3 000 euros de CA dans la semaine.
Puis des dizaines de recommandations de mes compétences et de ma personnalité.
Et Ă©tonnamment, beaucoup dâentrepreneurs ont fini par me demander du coaching ensuite.
Jâai vendu plus de programmes que dans les deux mois prĂ©cĂ©dents.
Maintenant, ne te méprends pas.
Je ne suis pas devenu riche ou quoi que ce soit.
Mais jâai gagnĂ© une bonne dose de lĂ©gitimitĂ©.
Et mon audience sâest encore plus Ă©largie.
Ce qui amĂšne automatiquement des futurs clients pour mes autres produits.
Donc, en fin de compte, en donnant gratuitement le seul produit que je proposais Ă lâĂ©poqueâŠ
En faisant quelque chose que personne dâautre ne faisait…
Mon histoire et mon message se sont répandu plus vite que jamais.
Et c’est tout ce qui compte vraiment.
Maintenant ?
Repense à ça.
Repense Ă ce que j’ai fais pour Ă©viter d’abandonner au moment oĂč personne n’achetait mes produits.
Et adapte ça à ta sauce samouraï.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de partager mon boulot. Câest le meilleur moyen de mâaider Ă toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que toi et moi.
Et si tu veux avoir accĂšs Ă lâintĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.
See you demain ici et reste focus.
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