Mes tristes prévisions pour ton business en 2017 (et comment tu vas pouvoir tirer profit de tout ça)
Cet article est référencé dans : Développe ton business, Être un entrepreneur en ligne
Sommaire
- # le cocktail éthique (+ gratitude)
- # l’automatique se calme
- # la relation client revient
- # la vente enfin personnelle
- # le coaching one to one
- # le retour de l’emailing de qualité
- # la guerre de l’attention (+ audience)
- # la technique
- Tu l’as bien compris, rien ne va changer tant que ça.
- Tu as aimé ce mail ?
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 6 min pour lire ce contenu.
Une sacrée bonne question de Laurine ce matin :
« Chloë, selon toi quelles vont être les grosses tendances webmarketing à venir en 2017 ? »
Salut Laurine, j’avais déjà écris plusieurs contenus sur le sujet (je te mets les lien en bas du mail)
Mais je vais aller un peu plus loin aujourd’hui.
Ha, 2017… ⛄
Je ne tire pas les cartes et je ne lis pas l’avenir dans le marre de café mais…
… De là où je suis, je vois déjà les grands gourous du web 1 1. Comme dans ce mail : Pourquoi tu dois devenir ton propre gourou (et t'inspirer toi-même). × , c’est-à-dire les pseudos entrepreneurs qui transposent en mode copié-collé tout ce qui se passe aux USA….
Ou qui te ressortent toutes les infos qu’ils ont trouvé dans une formation ou dans un bouquin dans des produits à 1 000 €.
Bref, je les vois déjà t’annoncer de GROS changements… parfois bien bullshits.
On va faire le tour de tout ça.
# le cocktail éthique (+ gratitude)
En fait, je triche là dessus parce que ça fait déjà quelques mois que je vois ça partout.
Tout le monde commence à parler d’éthique pour réussir sur le web.
Parti comme c’est, ce mot devrait se voir encore plus souvent sur Facebook que le terme « gratitude », grand gagnant de l’année dernière.
Ne me méprend surtout pas :
Je te parle régulièrement de gratitude, d’éthique, de transparence car ce sont des bases fondamentales dans ma vie… Avant même que je fasse du business.
Et je ne m’imagine même pas ne pas faire de la transparence la base de toutes mes activités.
Alors je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais ils ont des années de retard les pauvres.
En espérant juste que ça ne soit pas que des paroles en l’air et qu’on soit de plus en plus nombreux à faire un travail propre.
# l’automatique se calme
Beaucoup devraient enfin comprendre également que vendre en automatique c’est bien beau sur le papier…
Mais que dans les faits tout n’est pas aussi évident que ça.
Je ne serais pas surprise qu’on parle de plus en plus de micro tunnels de vente d’ailleurs.
# la relation client revient
Bon je suis peut-être trop optimiste là-dessus…
Mais je ne serais pas surprise non plus que la relation vendeur / prospects x clients revienne enfin au 1er plan.
Mais tu le sais, ceux et celles qui l’ont déjà compris ont déjà une sacré longueur d’avance sur tous les autres.
Je te parle sans cesse de confiance 2 2. Comme dans ce mail : 🔫 Améliorer ta conversion ? Faux problème. × car je crois que c’est la compétence n°1 que tu dois développer pour vendre.
Sans confiance, rien ne se passera pour toi.
Et tu ne vendras jamais.
Simple.
# la vente enfin personnelle
La vente, elle se fait bien plus facilement via les formats plus personnels, plus intimes : l’email, le téléphone, Skype, le courrier…
Oui oui.
# le coaching one to one
Tout le monde parle de plus en plus des prestations personnalisées, comme le coaching et le done for you.
Car oui, c’est ce qui a le plus de valeur, et ce dont les gens ont le plus besoin à force de trouver du contenu gratuit qui te dit tout et son contraire un peu partout.
# le retour de l’emailing de qualité
J’espère aussi que l’emailing quotidien en mode infotainment va gagner encore plus de terrain.
Mais je vais souvent te reparler de ça cette année.
# la guerre de l’attention (+ audience)
Des milliers de nouveaux entrepreneurs arrivent sur le marché chaque mois.
Souvent après avoir lu 3 bouquins sur le business et pas prêts du tout…
Parce que se lancer sur le web aujourd’hui est devenu très facile.
Ce qui va rendre les bons contenus encore plus dur à trouver dans la masse…
Et ce qui va encourager de plus en plus d’entrepreneurs à gagner leur vie avec de petites audiences.
La guerre de l’attention est en route.
Tiens, je t’en parlais l’autre jour :
# la technique
Ah, et il y a la technique et les outils aussi.
Ca, ça ne va pas changer bien sûr.
On va encore voir des milliers de contenus nous présentant les 100 000 outils qui « vont absolument tout changer, si tu vas voir » …
Laissons ça aussi aux gourous.
Quand à nous, on va continuer à travailler sur les grands principes plutôt que sur les techniques magiques à 2 balles qui changent toutes les 2 semaines.
Tu l’as bien compris, rien ne va changer tant que ça.
C’est juste que tout va empirer, et que seuls ceux qui bosseront bien et ne prendront pas les gens pour des cons auront une chance d’empiler les ventes comme les gourous t’envoient du rêve en veux-tu en voilà sans même avoir testé ce qu’ils te vendent.
Tout ça, ça va se voir de plus en plus.
Et c’est parfait pour nous qui travaillons déjà comme ça.
Tu as aimé ce mail ?
Merci de le partager si il t’a plu.
C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que nous.
Et ton rôle, en tant que confrère/consœur « entrepreneur qui prend action » est d’une importance capitale pour contribuer à répandre cette philosophie de vie.
Et si tu veux recevoir un mail comme celui-ci tous les matins pour te motiver à prendre action et obtenir des conseils (transgressifs) pour ton business (ou ton futur business), inscris-toi via le formulaire ci-dessous. Tu peux avoir un aperçu de ce que j’envoie ici →
Contenus relatif :
➳ Les 20 règles pour booster ton business en 2017 (celles qu’on a jamais osé te dire)
➳ La seule chose qui va faire la différence en 2017 si tu veux cartonner sur le web