#308 đź‘€ Populaire vs vraiment bon (ça n’a RIEN Ă voir…)
Cet article est référencé dans : Acquérir le bon mindset, Développe ton business
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 2 min pour lire ce contenu.
Il faut que je te le dise,
(parce qu’on en parle jamais)
« Populaire » et « vraiment bon » ne signifie pas nécessairement la même chose.
Tu peux regarder une vidéo très populaire avec des milliers likes et commentaires mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est une bonne vidéo.
C’est peut être totalement de la merde.
Ou tu peux écouter une chanson très populaire qui a écouté des millions de fois.
Mais cela ne signifie pas non plus que ce soit une bonne chanson.
Tu vois ?
parfois « populaire » et « très bon » peuvent être carrément opposés.
Ton meilleur contenu peut n’être lu par personne.
Ton meilleur produit peut n’être acheté par personne.
Ou par seulement une dizaine de personnes.
Et c’est qui rend les choses difficiles.
C’est ce qui est le plus difficile à surpasser.
Le moment oĂą tu as fais du bon travail mais personne ne le voit.
Personne s’y intéresse.
Il est difficile de ne pas abandonner Ă ce moment-lĂ amigo.
Mais n’oublie pas jamais un truc :
« Populaire » et « vraiment bon » n’ont pas la même valeur.
Le populaire n’est pas toujours le résultat de la qualité.
Le populaire est souvent le résultat de beaucoup de choses différentes.
Comme le fait d’avoir travailler à la construction de ton audience.
Le fait d’avoir travaillé à la connaissance de ton marché.
Le fait d’avoir toujours cru en ta valeur.
Le fait d’avoir persévéré dans le temps.
Alors essaie de garder tout ça à l’esprit la prochaine fois que tu as des doutes.
La prochaine fois que tu as envie d’abandonner.
La prochaine fois que personne ne consulte ton contenu.
La prochaine fois que personne n’achète ton produit.
Populaire et vraiment bon ne sont pas la mĂŞme chose.
Parfois, ce sont deux choses complètement diffĂ©rentes…
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources de mon dailypreneur, rejoins ma liste privée amigo, car personne ne le fera pour toi.
Also published on Medium.