☘️ Marketing Ecolo : Comment recycler tes anciens articles de blog (et vendre beaucoup PLUS)
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9 AM, rapidement depuis une belle plage sur la côte portugaise…
Le truc que je fais le plus dans la vie ?
Comme toi peut-être…
Je crée du contenu.
Beaucoup de contenus.
Et je vais t’avouer un truc.
J’aimerais que tout ce boulot me rapporte plus.
Toi aussi ?
Reste ici.
Pour te donner une idée :
J’écris un mailing tous les jours depuis 9 mois que je re-poste sur mon blog et Medium.
Je crée une ressource de 3 000 mots toutes les semaines depuis 6 mois.
J’ai enregistré près de 45 modules de formation en quelques mois et je crée un produit par mois.
Je rédige 14 mailings supplémentaires par semaine pour mes clients.
Le bon côté quand on s’éclate à créer autant de contenu comme ça ?
J’ai crée une belle audience sur ma liste en peu de temps.
Le mauvais côté ?
Je croule sous une avalanche de contenu gratuit qui ne me rapportent rien…
Et que je pourrais mettre à la poubelle sans avoir besoin de faire le tri…
En mode pas du tout écolo.
Si tu vois ce que je veux dire.
Mais j’ai mis au point une technique,
(En bonne Miss McGiver du marketing comme on m’appelle)
Que tu vas toi aussi pouvoir utiliser.
Regarde :
Une des choses que j’aime bien faire avec les mailings que je rédige ?
C’est de me replonger dans tous mes anciens articles,
Retrouver ceux qui ont eu le plus de partages et de clics,
(Ou ceux que j’avais vraiment kiffé écrire)
Et leur donner une seconde vie.
Je t’explique.
Allume tes oreilles :
Tu sais ce que font la plupart des entrepreneurs / créateurs de contenus ? Cliquez pour tweeter
Tu sais, tu vois ça tout le temps.
C’est l’approche typique :
Ils résument l’article ou la vidéo en quelques puces et finissent leur mail par un appel à l’action du genre :
« Clique ici pour lire l’article »
Ou,
« Clique ici pour regarder la vidéo ».
Bon okay.
C’est mieux que rien pour envoyer un peu de trafic vers ton contenu, c’est sûr.
Mais c’est aussi banal.
Ennuyeux.
Vu partout,
Et vraiment pas inspirant.
En gros je ne te recommande pas cette approche.
Ce que je te conseille à la place ?
Transforme tes anciens articles en mailings de qualité,
Qui vont appuyer une de tes offres ou propositions auprès de ton audience,
Et t’amener beaucoup plus de résultats en terme de ventes.
Comme je le fais avec mon système Emailing King.
Yes,
Vends avec tes articles.
Par exemple, au début de l’année j’ai écris un gros gros article sur toutes les leçons apprises en une année d’entreprenariat.
Puis j’ai crée une longue traîne à ce contenu :
J’ai transformé l’article en dizaines de mailings auxquels j’ai lié une offre en affinité.
Comment j’ai fait ?
J’ai modifié le début de mon contenu en le rendant plus vif et plus divertissant à lire.
Plus dans le style de mailing que je t’envoie tous les jours.
Résultat ?
J’ai eu un pic de vente qui s’est prolongé pendant 13 jours .
Tu veux un conseil bonus tant que j’y suis ?
Lorsque tu écris un article pour ton blog :
Au lieu de commencer par les 3 paragraphes habituels résumant ce que tu vas dire,
Commence-le plutôt en racontant une histoire,
(Ou en rédigeant une question ou une phrase qui accroche l’attention…
… Ou en donnant un exemple divertissant.)
Exactement comme je le fais.
Si tu écris comme ça ?
Tu n’auras qu’à faire un simple copier-coller pour transformer n’importe quel article de blog en mailing qui sur-vend.
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