#317 Je risque de te perturber un chouilla sur celui-là
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Les gourous du marketing de notre bonne vieille Gaule le répètent sans cesse : l’email est mort.
Et tu sais quoi ?
Je suis bien d’accord.
Ha avoue, je t’ai choqué là amigo….
Bon allez, listen,
Je vais pas te faire bouffer des chiffres,
Mais il paraît qu’on reçoit en moyenne 120 emails par jour.
Et je ne je te parle pas de 120 mails intéressants…
Non…
Je te parle de tous ces mails d’une vacuité intellectuelle sans nom qui spamment ta boîte.
Du genre…
…ces milliers d’offres exceptionnelles de malade à -90% en mode yolo.
Y’a qu’à regarder tous ces crétins avec le black friday.
Ils me fatiguent déjà.
Ils sont persuadés que leur offre va attirer ton attention parmi les 1 000 autres que t’as déjà reçu…
Et t’envoient tous le même type d’emails usés jusqu’à la corde.
ATechniquement, on appelle ça du marketing de brêles.
Et pourtant, il existe une solution toute simple :
Envoyer des emails qui intéressent VRAIMENT ton audience
(au lieu de la spammer avec des promotions dont elle se fout).
Simpliste ?
Honnêtement quand un ami ou un membre de ta famille t’envoie un mail, est-ce que tu te poses la question de l’ouvrir ?
Non, hein…
…et pour cause…
…ton cerveau est un junkie toujours en quête de divertissement (et pas de promos).
Mais tu dois savoir ce que tu fais.
Rédiger des emailings qui vendent chaque jour de l’année, c’est un art et une science.
Comme pour n’importe quel art, plus tu pratiques, plus tu progresses.
Et comme toutes les sciences, plus tu testes et mesures tes actions, plus tes résultats deviennent prévisibles.
Alors comment rédiger des mailings qui attirent l’attention ?
Easy.
Reste toi-même.
Ecris comme tu parles.
Avec tes tocs de langage,
Ton propre vocabulaire,
Et ta touche d’humour (si t’as ça en stock)
Malheureusement, la plupart des marketeurs écrivent des mailings ennuyeux.
…sans âme.
Pire :
….des contenus trop pompeux.
Une horreur.
Alors mets-toi à l’aise, prends une bonne bouffée d’air et n’aies pas peur de choquer les bobos, les élitistes et les so-called gourous.
Fais-moi confiance :
La plupart des gens préfèrent être potes avec quelqu’un comme eux qu’avec espèce de pseudo intellectuel qui utilise des termes de technocrates.
Ce que je viens te donner est plus qu’un conseil amigo…
…mais une pépite que tu dois tout de suite mettre en place pour avancer.
Tu veux bosser sur d’autres techniques-pépites du genre ?
Réserve une heure de coaching avec moi (nombre de place limité)
Attention amigo :
Je ne donne pas de coaching ennuyeux et abstrait.
Si c’est ce que tu recherches, je ne suis pas la coach qu’il te faut…
Mais je te donne personnellement un rendez-vous téléphonique de 60 minutes,
Et on se met au travail en mode tête dans le guidon pour faire décoller tes mailings.
À demain.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources de mon dailypreneur, rejoins ma liste privée amigo, car personne ne le fera pour toi.
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