đ€ Pourquoi construire ta liste est la seule chose qui compte pour faire de lâargent en ligne ?
Cet article est référencé dans : Développe ton business, Développe ton business par les habitudes
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Y’a un truc que je ne te dis pas assez amigo.
Fin 2015, jâai essayĂ© de vendre mon premier produit sur un de mes blogs.
Cela parlait d’organisation, de crĂ©er des habitudes et de transformer sa vie.
JâĂ©tais pleine dâespoir.
Je me voyais déjà virer mon boss et gagner des sommes folles grùce à mon premier business en ligne.
Libre de toute contrainte.
Tu vois le truc ? đ
Jâai transpirĂ© plus de 3 semaines Ă crĂ©er mon 1er produit.
Jâai planchĂ© plus dâune semaine Ă rĂ©diger la page de vente.
Jâai passĂ© 2 jours Ă crĂ©er une campagne de vente par emailing.
Puis, jâai envoyĂ© le tout.
Et je nâai fait que 3 ventes.
Je suis simplement retournĂ©e Ă mon boulot, pleine de dĂ©ception…
…et jâai mis l’entrepreneuriat en ligne sur pause pendant plusieurs mois.
En juillet 2016, un mois aprĂšs m’ĂȘtre faite virer par ma « cliente principale », je lançais un autre produit sur un autre de mes blogs.
Et je gagnais quasiment 7000 euros en une semaine.
Pourquoi une telle différence dans mes ventes ?
Simple.
Lors du lancement Ă 7000 euros, jâavais une liste dâinscrits.
Car tu vois amigo ?
Avoir des inscrits sur ta liste te donne deux pouvoirs magiques :
– Tu peux fidĂ©liser une audience, car tu peux les prĂ©venir directement Ă chaque nouveau contenu sur ton blog
– Tu peux gagner beaucoup dâargent car une fois que ton audience est fidĂšle, tu lui soumets des offres pertinentes de maniĂšre rĂ©guliĂšre.
Câest pour ça que la premiĂšre annĂ©e du YPP fut consacrĂ©e Ă une seule chose :
Faire monter ma liste dâinscrits le plus possible !
(en ciblant des inscrits de qualité et pas les centaines de touristes et chasseurs de gratuits qui zonent sur le web faute de mieux dans leur vie)
Total ?
J’ai gĂ©nĂ©rĂ© plus de 6 000 inscrits en 12 mois.
(et pourtant, ce que je dis dans mes contenus ne plait pas Ă tout le monde)
HonnĂȘtement, jâen ai chiĂ©.
Je crois qu’on est tous les deux passĂ©s par lĂ non ?
Un jour, tu te lances pour tenter de gagner ta vie en ligne.
Et mĂȘme si t’as bien pigĂ© le concept gĂ©nĂ©ral d’un business sur le web (crĂ©er du contenu, avoir du trafic puis proposer des produits)…
…en rĂ©alitĂ©, lorsque tu te retrouves devant ton ordinateur, tu te sens aussi perdu qu’un poisson au milieu de la savane…
Ce moment là est terrible de découragement.
Tu te sens perdu et tu as l’impression dans le flou total…
…car internet est encombrĂ© de types plus ou moins honnĂȘtes qui claironnent quâils possĂšdent la solution miracle.
Du genre :
« Travaille tes réseaux sociaux à fond et fais un max de pub là -bas »
« Lance une chaßne YouTube »
« Instagram c’est le truc le plus rentable du moment tu sais ? »
« What ? Tu n’utilises pas encore cet outil de capture hyper moderne ? »
Et comme toi au début, je me suis perdue.
A partir sur 10 pistes Ă la fois.
Et finalement, Ă en oublier le principal : construire ma liste de futurs acheteurs.
Câest pour cela que mes premiers blogs ont tous Ă©chouĂ©.
Sans liste d’inscrits, pas dâaudience fidĂšle.
Sans audience fidĂšle, pas de ventes.
Pourquoi je te parle de ça aujourd’hui ?
Parce que je ne veux pas que tu commettes la mĂȘme erreur que moi amigo.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Et si tu veux avoir accĂšs Ă lâintĂ©gralitĂ© des ressources de mon dailypreneur, rejoins ma liste privĂ©e amigo, car personne ne le fera pour toi.
See you demain ici et reste focus.
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