Re :) Parfois c’est terrible d’appuyer sur le bouton « envoyer »
Cet article est référencé dans : Content Marketing / Blogging / Copywriting, Développe ton business
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 2 min pour lire ce contenu.
T’as déjà remarqué ce truc drôle ?
Il est facile d’appuyer sur le bouton « publier » ou « mettre en ligne » quand tu penses que ton contenu est excellent.
Mais il est beaucoup plus difficile de le faire pour un contenu que tu imagines plus mauvais.
Je sais de quoi je parle.
J’écris du contenu tous les jours.
Coûte que coûte.
Peu importe mon humeur.
Peu importe ma forme.
Peu importe mes contres-temps…
(…d’ailleurs c’est la base fondamentale de mon système best seller d’email marketing qui permet d’envoyer du contenu qui vend à tes inscrits facilement et de trouver des idées tous les jours de l’année même quand tu as zéro inspiration)
Et même si c’est grâce aux concepts de ce système que j’arrive à créer du contenu quotidien depuis une année entière…
…parfois c’est terrible d’appuyer sur le bouton « envoyer ».
Le truc ?
C’est qu’il est facile de tomber dans le piège confortable du perfectionnisme.
Retiens un truc et tu as gagné 3 ans niveau business :
Le perfectionnisme est l'ennemi de l'entrepreneur. Cliquez pour tweeter
Le perfectionnisme est un piège qui ne fera que te retenir et ne te mènera nulle part.
Un piège parce qu’il est facile de toujours repousser à la semaine prochaine en te disant que ton contenu sera meilleur si tu le fais plus tard.
Un piège parce que personne ne peut constamment ne créer que du superbe contenu.
Personne.
Jamais.
En fait, la majeure partie de ton contenu ne sera pas fantastique.
Et c’est ce qui va briser la plupart d’entre nous entrepreneurs, blogueurs :
Ce désir de « seulement » publier du GRAND contenu.
Le poids de ce désir va t’écraser.
Et au fil du temps, tu publieras de moins en moins de contenu.
Jusqu’à ce que tu cesses d’en publier pour de bon.
Alors ?
N'hésite pas à publier du contenu un peu plus mauvais que d'habitude pour te défaire de cette pression. Cliquez pour tweeterEt ne brise jamais la chaîne.
Je sais, c’est complètement contre-intuitif, mais c’est comme ça que tu vas cartonner.
En jouant hors-champs de temps en temps.
Car c’est ce qui différencie les preneurs d’action qui réussissent à avoir des résultats importants…
…et tous les autres.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de partager mon boulot. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que toi et moi.
Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.
See you demain ici.
Et reste focus,
Also published on Medium.