Ne reste PAS focus
Cet article est référencé dans : Acquérir le bon mindset, Développe ton business
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💌 Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë, que j’envoie tous les matins.
Tout le monde te dis que tu dois être focus. Moi-même je te le dis tous les jours.
(Si tu me lis avec attention, je te répète tous les jours « Reste focus » à la fin de mes mailings.)
Alors je me disais.
Je te dis ça tous les jours et pourtant.
Je t’ai jamais vraiment expliqué pourquoi.
T’as remarqué ?
Tout le monde te dis que tu dois être concentré sur une seule chose : ton business.
Et qu’ensuite ?
Tu réussiras.
Tu deviendras un expert.
Tu auras une vie heureuse.
De beaux enfants et du cash plein les fouilles.
Ou peu importe.
Mais ils omettent un point très important.
(Ben ouai, c’est souvent comme ça)
Ils oublient de te dire une chose capitale.
Alors je vais te le dire.
Avant d’être en mesure de rester focus ? Tu dois comprendre ce sur quoi tu dois être focus. Cliquez pour tweeterTu dois comprendre qu’elle est cette chose sur laquelle tu dois absolument te concentrer.
Et pourquoi celle-là.
Et pas une autre.
Mais avant d’être sûr(e) que cette chose est la bonne pour toi my friend ?
Il y a deux-trois étapes :
Tu dois savoir ce qui fonctionne pour toi.
Et ce qui ne fonctionne pas.
Tu dois ouvrir ton entonnoir et tester des centaines de choses différentes.
Tu dois expérimenter.
Et si tu sautes ces étapes parce que tu t’en fous ?
(C’est une possibilité)
Si tu te concentres tout de suite sur une chose tout de suite ?
Sans essayer de comprendre ce qui fonctionne pour toi ou le contraire ?
Alors tu vas te retrouver à accéder au niveau supérieur de quelque chose qui n’est pas si important que toi… finalement.
Tu vas te retrouver à être focus sur un truc qui est complètement con pour toi depuis le début…
Comme ce client à moi qui s’est concentré pendant 1 an à essayer de construire son audience sur Facebook.
À dépenser en pub plus d’argent qu’il n’en avait.
Ce client ?
Il était juste focus sur une seule chose : Facebook.
Et un jour je lui ai dit que Facebook n’était pas le canal le plus adapté pour son marché…
Et qu’il perdait du temps.
Et beaucoup d’argent.
Il était deg, c’est sûr.
Mais il a compris son erreur.
Alors ?
Alors la prochaine fois que quelqu’un te dit que tu dois être focus ?
Que tu dois être focus sur une seule chose ?
(Ou que tu le lis à la fin de mes mailings…)
Ne loupe pas la marche la plus importante :
Déterminer si cette chose est vraiment importante pour toi.
Et une fois que tu as fais le job,
Une fois que tu sais si cette peut fonctionner pour toi,
Alors à ce moment,
Et seulement à ce moment là : sois focus.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
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Et reste focus
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