Pourquoi les landing pages ne convertissent plus (alors que tous les marketeurs disent le contraire)
Cet article est référencé dans : Développe ton business
Sommaire
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 9 min pour lire ce contenu.
Toi, tu veux vendre.
Tu veux vendre beaucoup et gagner ta vie avec tout ça.
Je sais ce que c’est car je suis comme toi. Mais ça tu le sais.
Et aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi un secret de polichinelle. Un secret que tous les marketeurs se gardent bien de te donner.
J’ai envie de t’expliquer rien qu’à toi pourquoi le concept des landing pages est un concept quasi obsolète.
Un concept quasi obsolète car il fonctionne moins bien aujourd’hui.
Je t’explique aussi pourquoi tu as du mal à convertir grâce à ce qu’on appelle les « squeeze pages », tu sais, ces landing pages où tu offres un produit gratuit (PDF, ebook…) en échange d’une adresse mail.
Je vais te montrer ce qu’il faut faire à la place.
« Money is in the list »
En tant qu’entrepreneur, je sais que tu as compris que faire grossir ta liste d’adresse mail est indispensable si tu veux faire décoller ton business. C’est comme ça et pas autrement.
Tu dois construire une liste de prospects à laquelle tu vas envoyer tes offres, tes nouveaux produits, tes upsells et tes contenus premium.
Si tu ne ménages pas tes efforts et que tu as compris le système, tu es familier des landing pages, notamment des squeeze pages 1 1. Une page dont le but essentiel, voire unique, est de capturer les coordonnées du visiteur qui sera ensuite recontacté dans une logique de follow up. × . Ces pages n’ont qu’un seul objectif à savoir collecter les e-mails de tes visiteurs.
Cette page doit donc être courte et tenir dans une fenêtre de navigateur sans que le visiteurs aie besoin de faire défiler la page.
Tu sais, c’est ça :
Ou ça :
Ou encore ça :
Le système
La squeeze page fonctionne grâce à un système en trois étapes :
Also published on Medium.
Bonsoir,
Ta page sandwich mène à une erreur 404 et ton plugin buzpanda ne semble plus effectif 🙂