Tu ferais 10 fois plus de ventes si tu ne faisais pas cette erreur (la vérité sur les taux de conversion)
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Je suis dans le dur aujourd’hui.
Donc j’ai envie de te parler de concret.
D’objectifs, de ventes.
Une bonne question reçue de la part de Léo.
« Chloë, comment mettre en place des objectifs chiffrés crédibles quand je veux gagner ma vie en vendant des formations en ligne ?
Et à quel prix je dois vendre mes cours et programmes de formation pour atteindre mes objectifs ? »
Okay padawan.
Tu dois comprendre un principe essentiel.
(et tu auras déjà une sacré avance sur beaucoup d’infopreneurs qui se plantent)
→ Seulement une proportion incroyablement faible de personnes achètera ton produit.
Admettons que tu aimerais gagner 5 000€ par mois,
(ce qui revient déjà à être dans les 10% des gens les plus riches oh ! ).
Okay.
Mais ça te demande quoi ?
- Ça te demande d’acquérir une audience via du contenu (article, pdf, vidéo ça, c’est toi qui voit),
- Donc d’acquérir des prospects entrant sur tes listes quotidiennement,
- Prospects auxquels tu vas proposer tes produits (tes formations pour toi)
Le hic, c’est que le taux de conversion moyen dans un business comme le nôtre est de 3%.
(Et 3%, c’est déjà top.)
L’estimation la plus basse que tu puisses avoir, c’est 1% de taux de conversion.
Alors, avec l’estimation la plus basse.
Alors sur 100 personnes qui sont dans tes listes, qui reçoivent tes mailings et tes offres commerciales,
Seulement 1 personne va acheter ton produit.
Encore une fois, c’est l’estimation la plus basse que tu puisses faire.
Le taux de conversion varie selon beaucoup de critères mais s’il est de moins de 1%, c’est que tu as un sérieux problème avec le produit que tu proposes,
(mauvais marché, aucun besoin, n’apporte aucune solution ou ne répond à aucun problème…).
Alors, voici les objectifs chiffrés avec l’estimation la plus basse :
🔵 Pour 5 ventes à 1 000 €, il te faut 500 prospects par mois. Alors tu dois capter 16 prospects par jour.
🔵 Pour 10 ventes à 500 €, il te faut 1 000 prospects. Alors tu dois capter 30 prospects par jour.
🔵 Pour 50 ventes à 100 €, il te faut 5 000 prospects. Alors tu dois capter par 160 prospects par jour.
🔵 Pour 100 ventes à 50 €, il te faut 10 000 prospects. Alors tu dois capter 300 prospects par jour.
À toi de jouer,
Tu es un peu plus conscient maintenant que si la croissance de ta liste est bonne, tu es déjà dans la bonne voie pour,
Vendre.
Compare tout ça avec tes chiffres, tes listes et l’état de ton business actuel et dis-moi si tu es dans le bon wagon pour atteindre tes objectifs cette année.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
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