đ° Comment ĂȘtre SĂR que ton business va fonctionner
Cet article est référencé dans : Développe ton business, Formations
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 4 min pour lire ce contenu.
Question A :
La meilleure façon de ne rien apprendre ?
RĂ©ponse easy.
Rester chez soi à réfléchir à ton hypothétique avenir.
à ton hypothétique business.
Question B :
La meilleure façon dâapprendre ?
Faire.
Faire.
Faire.
Tester aussi.
Et expérimenter.
Comprendre ce qui fonctionne pour toi ou non parmi toutes les informations quâon te donne.
Câest peut-ĂȘtre lâun des conseils que je te donne le plus souvent,
Dans quasiment tous mes mailings.
Et Ă tous mes clients en coaching individuel.
Et tu lâas remarquĂ© aussi, non ?
Câest aussi le conseil que tous les apprentis coachs en entreprenariat sur YT donnent sans cesse.
C'est la raison pour laquelle plus aucun entrepreneur ne saisit son importance. Cliquez pour tweeter
Regarde.
JâĂ©tais sur Skype avec un ami qui veut lancer un site e-commerce.
Je lui disais :
La seule façon de savoir ce qui peux se passer si tu lances ta boutique en ligne ?
(Il veut se lancer dans les chemises en lin bio)
Câest de commander tes premiers rouleaux de tissu en Asie amigo.
Jâai rajoutĂ© :
Sinon tu peux passer des années et des années à lire des blogs pour apprendre à lancer un business.
Tu peux lire les 177 bouquins de référence pour devenir un entrepreneur à succÚs.
Tu peux suivre 46 marqueteurs vendeurs de rĂȘve sur YouTube.
Tu peux tâabonner Ă 34 newsletters qui disent toutes les mĂȘmes choses.
Tu peux dépenser 20 000 euros dans des formations pour acquérir toutes les compétences.
Mais Ă la fin ?
Tu ne saurais jamais ce qui pourrait se passer avec ton business.
à un moment donné, tu dois simplement faire.
Passer en mode action.
En mode courageux.
En mode je commence vraiment Ă faire le job.
à un moment donné ?
Tu dois simplement passer Ă lâaction.
Peu importe si tu penses avoir assez dâinformations en ta possession,
Ou non.
Dâautres cas :
Tous du dĂ©jĂ vus…
(Et j’en vois beaucoup)
Tu peux continuer Ă passer des annĂ©es et des annĂ©es Ă rĂȘver et Ă faire des recherche sur lâĂ©criture dâun bouquinâŠ
Sans jamais Ă©crire une seule page.
Ou bien ?
Ou bien tu peux lancer ce blog que tu as toujours rĂȘvĂ© de lancer.
Ou ce projet qui te passionne que tu as toujours voulu commencer.
Ou ce podcast.
Ou ce mailing.
Je sais…
Câest risquĂ©.
Et effrayant de sortir de sa zone de confort.
De se mouiller.
De se montrer.
De se dévoiler.
Câest une des raisons pour laquelle beaucoup d'entrepreneurs abandonnent avant dâavoir commencĂ©. Cliquez pour tweeter
Mais la seule façon de savoir ce que ça peut donner est de commencer.
Si tu ne fais pas ?
Tu nâapprends pas.
Et oui, ça pourrait mal se passer.
Tes 100 rouleaux de tissus pourraient ĂȘtre perdus pendant le transport en cargo au milieu de lâocĂ©an.
Ou tes 10 premiers livres pourraient se vendre Ă moins de 100 exemplaires au total.
Ou tes 100 premiers articles de blog pourraient nâĂȘtre lus que par 100 personnes.
Ou tes 100 premiĂšres vidĂ©os sur YouTube pourraient nâĂȘtre vues que par 100 personnes.
Câest juste la rĂ©alitĂ© my friend.
La réalité par laquelle je suis passée.
Comme tous ceux qui vivent de leur propre truc aujourdâhui.
Je sais, encore…
Câest dur.
Et câest beaucoup de travail.
Mais câest le prix que tu dois ĂȘtre prĂȘt Ă payer.
Câest le prix que tu dois ĂȘtre prĂȘt Ă payer pour commencer Ă travailler Ă rĂ©aliser tes rĂȘves. Cliquez pour tweeter
Et si tu nâes pas disposĂ© Ă payer ce prix ?
Si tu nâes pas prĂȘt Ă te mettre au travail ?
Si tu nâes pas prĂȘt Ă risquer quoi que ce soit ?
Alors tu tâes trompĂ© de rĂȘve.
Parce que tu nâapprendras rien en ne faisant rien.
PrĂȘt Ă prendre action ?
Ă pondre ta premiĂšre balle en construisant ta toute premiĂšre audience.
Ou en fidélisant toujours plus ton audience actuelle ?
J’en profite pour fĂ©liciter les derniers qui m’ont dĂ©jĂ rejoints depuis lundi.
- Julien
- Laura
- Diana
- Boris
- Adrien
- Jean-Daniel
- Laurie
- Jules
- Elliott
- Et 12 autres youngpreneurs…
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de le partager si il tâa plu. Câest le meilleur moyen de mâaider Ă toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que nous.
Et si tu veux avoir accĂšs Ă lâintĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur, rejoins ma liste de contacts perso.
Et reste focus
Also published on Medium.