#262 Quelle est ton histoire amigo ? [ Semaine de l’Audience 2/5 ]
Cet article est référencé dans : Développe ton business
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 4 min pour lire ce contenu.
C’est peut-être l’une des choses les plus importantes quand on parle de construire ton audience amigo.
Une des choses que la plupart des entrepreneurs ont pourtant tendance à oublier.
Ou à ignorer.
Pourquoi amigo ?
Peut-être parce qu’il est difficile de répondre à cette question.
La plupart des entrepreneurs oublient de dire à leur audience qui ils sont réellement.
Et même pourquoi ils devraient les écouter.
C’est pourtant la base de ton business…
…yes c’est une affaire d’osmose dès le départ.
Je ne te dis pas de raconter l’histoire complète de toute ta vie dans un seul article…
…même si c’est un bon début.
Ce que je veux dire ?
C’est que tes prospects devraient avoir un moyen d’en savoir plus sur toi.
Sur ton histoire.
Sur tes valeurs.
Et ce que tu représentes.
Quelque chose comme une page « à propos de moi » sur ton site web.
Ça ?
C’est la chose la plus facile à faire.
Sais-tu quelle est la page qui génère le plus de clic sur mon blog ?
C’est la partie où je parle de mon histoire…
Mais une page « à propos de moi » sur ton blog ou site web n’est que le début…
…et la partie la plus facile.
La partie vraiment difficile ?
C’est de trouver un moyen pour que les gens puissent en savoir plus sur toi.
Imaginons que tu aies publié un article ou une vidéo que quelques personnes ont trouvé très qualitative.
Maintenant, ils veulent en savoir plus sur toi amigo.
Ce que tu as fait dans le passé.
Les projets sur lesquels tu as précédemment bossé.
Ce que tu représentes.
Et aussi quelle est ton histoire en tant que personne et entrepreneur…
Et le seul endroit où tu peux habituellement récapituler ce genre d’informations ?
C’est ton site web.
Si tu n’as pas de site web avec des informations qui vont au delà des contenus de ton blog ?
Alors c’est comme si tu ne donnais pas la possibilité à ton audience d’en savoir plus sur toi.
Et s’ils ne peuvent pas en savoir plus sur toi ?
Il est difficile pour eux de construire une relation avec toi…
…ou de devenir rapidement client.
Il est difficile de construire une audience quand ton audience ne sait pas vraiment qui tu es…
…ou pourquoi même ils devraient t’écouter.
C’est comme n’importe quel autre type de relation en fait.
Tu dois te dévoiler.
Tu dois ouvrir les portes de ton esprit.
Tu dois partager avec ton audience les bons comme les mauvais moments.
(y’a déjà tellement de vendeurs de rêve qui se cachent bien de tout montrer)
Tu dois ranger ton masque.
Tu dois te montrer vrai.
Tu dois être vulnérable.
Et dévoiler ton vrai toi.
Surtout quand tu es comme moi et que tu n’as rien fait de spectaculaire ou de remarquable dans la vie et que personne ne sait qui tu es…
Les gens veulent en savoir plus sur toi.
Alors donne-leur la chance d’en savoir plus sur toi.
Donne-leur ce dont ils ont besoin.
Traite ton audience et ta communauté comme s’ils étaient de la famille.
Ou tes meilleurs amis.
Voilà le truc amigo…
Les gens cherchent des leaders.
Peu importe la thématique.
Ils veulent suivre des modèles.
Alors montre-leur la marche à suivre…
…en étant quelqu’un de vrai.
…en laissant transparaître tes faiblesses, tes lacunes, tes mauvais moments.
En ne te cachant pas sous un masque…
Ceci est un tout petit extrait de ce que tu vas apprendre dans mon programme Audience Maker.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de partager mon boulot. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que toi et moi.
Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.
See you demain ici et reste focus.
Also published on Medium.