🤷♀️ Ils me traitent tous de folle. Jusqu’à ce qu’ils deviennent accros eux aussi…
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Quand je dis à des amis entrepreneurs que j’envoie un mail à ma liste tous les matins ?
lls me regardent souvent comme si j’étais complètement folle.
Du genre :
« Vraiment ? »
Et tu veux savoir le moment que je préfère ?
C’est quand, invariablement, la prochaine question qui sort de leur bouche est cell-ci :
« Mais tu dois avoir un taux d’ouverture horrible et des désabonnements en cascade !!! »
La pensée collective en marketing veut que l’on pense que plus tu envoies de mailings à ta liste et plus l’engagement est mauvais…
…et que tes inscrits se désinscrivent tous à la pelle en criant au spam.
Le truc ?
C’est que ce n’est pas du tout ce qui se passe quand tu le fais….
…d’une certaine façon !
(sinon tu sais que j’aurais arrêté de t’écrire il y a longtemps)
Voilà exactement ce qui arrive quand tu envoie un mail par jour à ta liste en suivant les bons principes amigo :
Constat 1 : Le taux d’ouverture moyen diminue pour quelques jours.
Si tu as l’habitude d’avoir un taux d’ouverture moyen de 27% sur ta newsletter hebdomadaire ?
Tu va constater une baisse d’environ 7 à 10% les premiers jours.
Mais au bout d’une semaine ?
Un pourcentage beaucoup plus élevé de tes inscrits auront lu au moins un de tes mailings.
Donc effet kiss kool ?
Tu atteints beaucoup plus de personnes que si tu n’avais envoyé qu’un mail par semaine.
Bingo, ton contenu est enfin vu et lu.
Constat 2 : Ton taux de désinscription augmente légèrement.
Ce qui signifie que tu as un peu plus de désinscriptions que d’habitude les premiers jours.
Si tu avais l’habitude de perdre 10 abonnées par semaine à ta newsletter, tu peux en avoir 10 à 20 supplémentaires les premiers jours.
Après ?
Ça stagne et ça s’arrête.
Ça fait peur je sais…
…et pourtant, c’est une très bonne chose pour toi.
Pourquoi ?
Parce que ces gens n’avaient rien à faire chez toi.
Et n’auraient jamais acheté un de tes produits de tout façon.
Constat 3 : Tes inscrits sont de bien meilleurs inscrits.
Ils sont plus engagés.
Les mails quotidiens ont un effet polarisant.
Tes inscrits t’ADORENT…
…ou ils partent tout seul.
J’ai en moyenne entre 1 et 10 réponses par jour à mes mailings.
Et j’ai choisi d’avoir une assez petite audience…
Ça m’apporte quoi ?
Un nombre très élevé de demandes de coaching et de consulting…
…que je suis obligé de décliner car je n’ai pas assez de temps.
Et je vends à chaque fois que j’en parle d’un de mes produits.
Systématiquement
Parfois une seule vente.
Parfois beaucoup plus.
Tu vois où je veux en venir ?
Quand j’explique ça à mes copains coachs, entrepreneurs, infopreneurs…
…ils finissent forcément par me demander :
Devrais-je moi aussi envoyer un mailing quotidien ?
Ma réponse cash ?
Peut-être pas si tu n’utilises pas les bons principes…
…mais si tu as envie de maîtriser ce système contre-intuitif ?
(et pourtant le PLUS efficace de tous les trucs que j’ai testé)
Je peux tout te montrer tous dans les moindres détails dès aujourd’hui.
Ce que tu dois piger pour avoir une avance sur les autres ?
C’est le seul programme que tu peux rentabiliser en quelques jours.
En deux-trois jours même si tu commencer à mailer ta liste comme je te le dis.
Et que tu as une bonne vitesse d’implémentation.
(peut-être même rentabilisée avec une seule petite vente)
C’est la raison pour laquelle j’accepte d’autant BRADER Emailing King pour la seule et unique fois.
Aujourd’hui.
Jusqu’à ce soir minuit.
Après je la retire à ces conditions.
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Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de partager mon boulot. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que toi et moi.
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See you demain ici.
Et reste focus,
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