đ± Emailing vs Blogging : « quelle est la dif » ? (choc potentiel)
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Haha. Mer**. Est-ce que je viens vraiment de dire « la dif â» ? đ± Bon ne tâenfuis pas, tu vas comprendre.
Jâai reçu une question intĂ©ressante du youngpreneur Yves.
Lecteur assidu du dailypreneur Ă ses heures, comme beaucoup maintenant.
« ChloĂ«, quelle est la dif’ entre du contenu par mail ou sur un blog ?
En gĂ©nĂ©ral, ce que je fais câest que jâenvoie simplement un email Ă ma liste [email] avec un lien vers mes derniers articles chaque semaine et parfois un mail promotionnel pour proposer mon offre.
Est-ce que je devrais faire différemment ? »
Ăcoute.
Tout dépend de tes objectifs Yves.
Mais⊠si tu veux vendre plus et remplir ton compte Stripe à grande vitesse ?
Alors la réponse est simplement oui.
Toujours est-il que jâai tout simplement demandĂ© Ă Yves quel Ă©tait son taux dâouverture avec cette façon dâutiliser l’emailing.
Sa réponse ?
6,4%.
Je pense que mon coeur s’est presque arrachĂ© Ă ce moment lĂ .
Yves sait que je raconte cette histoire aujourdâhui.
Et depuis que Yves mâa Ă©crit ce mail le 3 fĂ©vrier dernier et aujourdâhui, nous avons travaillĂ© ensemble.
Et nous avons ramenĂ© son taux dâouverture Ă 24,2%. En moins dâun mois.
Avec les ventes qui suivent.
Et aujourdâhui, je vais rapidement tâexpliquer comment youngpreneur Yves et moi avons fait ça.
Comme Yves, il y a quelques annĂ©es, jâutilisais lâemailing pour promouvoir mes articles de blogs.
(Eh ouiâŠ)
Et tu fais peut-ĂȘtre pareil.
Tu veux promouvoir tes articles ?
Tes vidéos ?
Tes lives ?
Okay.
Plus tu as de trafic vers ton site, plus tes contenus sont vus et likés, plus tu renforces ton autorité etc.
Okay jâai pigĂ©.
Oui, il y a un truc qui arrive d’habitude Ă ce moment lĂ .
Le truc ?
Ta liste est (si tout va bien) composée de gens qui AIMENT déjà ce que tu fais.
Et qui veulent en savoir PLUS sur toi.
Ils veulent apprendre Ă mieux te connaĂźtre.
En savoir plus sur ta personnalité, tes valeurs, ta vie.
Apprendre Ă Â te faire confiance.
Juger de la qualité de tes contenus.
De ta capacité à les aider.
Et s’il nây pas ça, tu ne vendras jamais beaucoup.
Câest la raison pour laquelle tu dois offrir beaucoup plus que de la promotion dans tes mailings. Cliquez pour tweeter
Je te le répÚte sans cesse.
Toutes les personnes sur ta liste sont prĂȘtes Ă crĂ©er cette relation avec toi.
Ils sont chauds.
Vois la chose comme ça :
- Tes contenus tâapportent de nouveaux inscrits,
- Tes inscrits t’apprĂ©cient.
Et bien sĂ»r qu’ils aiment encore lire ou regarder tes contenus mais ce nâest PAS tout ce quâils veulent.
Sinon ils auraient souscris Ă ton flux RSS…
Ils veulent PLUS de « TOI » - Donne-leur ce quâils te demandent : du « TOI en pure dose »
Regarde.
Qui tâenvoie des mails ?
En dehors des web marketers Ă deux sous qui spamment avec leurs lacements orchestrĂ©s…
(Et leurs mails de promo vraiment hardcore pour te presser Ă acheter un truc Ă 6 000 balles… valeur normale 34 000⏅)Â
En dehors de ces bonimenteurs ?
Tes amis, ta famille nâest-ce pas ?
Des gens avec qui tu entretiens une vraie relation.
Pas des Ă©trangers.
Ou des vendeurs de tapis.
Alors apporte-leur toujours plus de valeur.
Avec plus d’emails.
Beaucoup plus quâune fois par semaine.
Un mail lĂ©ger comme je tâai expliquĂ©.
(Surtout pas une thĂšse de 4 000 mots.)Â
Ăcris en 15 minutes par jour, grand max.
Un mail divertissant.
(Surtout pas de thĂ©ories les Ă©pigĂ©nĂ©tiques de la cytosine dans les leucĂ©mies⊠ouai jâai trouvĂ© ça en deux minutes sur google).
Un mail ultra fun Ă lire.
Et que tu as pris plaisir à rédiger.
Tu vois oĂč je veux en venir ?
JusquâĂ que tes inscrits deviennent assez accros Ă tes mailings.
Niveau bénéfice pour toi ?
Tu vas atteindre un niveau de proximitĂ© avec ta liste quâaucun de tes concurrents nâest capable d’atteindreâŠ
Ils vont te jalouser.
Surtout avec leurs vlogs qui sonnent creux et qui attirent souvent les mauvaises personnes…
Et les ventes dans tout ça ?
Je peux pas te donner ça gratuitement.
Sinon je dépose le bilan.
Mais si tu rajoutes un ingrédient ultime dans tous tes mailings ?
Celui que je tâenseigne dans Emailing King ?
Celui que jâai donnĂ© au youngpreneur Yves ?
Je te garantie que dĂšs que tes inscrits seront prĂȘts,
Ils vont acheter chez toi.
En masse.
Comme les inscrits dâYves qui ouvrent maintenant ses mails.
Et comme Yves qui ouvre maintenant bien grand ses poches.
Clique ici et récupÚre Emailing King.
Et mets-ça en application trÚs vite chez toi.
Et reste focus
âïž ChloĂ«
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