Défi : 1 article sur l’entrepreneuriat par jour pendant 30 jours
Cet article est référencé dans : Lance ton business
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 5 min pour lire ce contenu.
Avant, j’avais un gros problème : j’étais fainéante. 🤔 Je m’emballais pour un projet, je me passionnais pour tel ou tel sujet et j’avais dix idées par jour, mais je n’accomplissais jamais rien pour une raison assez simple : j’avais la flemme de me bouger.
Mais comme je te l’ai déjà dis, je n’accepte plus les situations qui ne me plaisent pas et à force de déception, d’électrochocs, de méthodologie et d’auto-discipline, j’ai changé.
Et pour me tester dans cette nouvelle méthodologie, je me lance un défi à partir du 1er août. Publier sur le blog du youngpreneur podcast un article qui parle d’entreprenariat par jour pendant 30 jours.
Je te l’expliquais déjà dans mon podcast traitant des étapes indispensables pour créer de communauté autour de son business, j’ai souvent laissé mes blogs à l’abandon. De fait, je perdais pas mal de trafic. Ici, je publie entre deux et trois fois par semaine et en seulement 20 jours, mon trafic devient déjà convenable. Je démarre maintenant une toute autre expérience.
Pourquoi je me lance ce défi
Au delà du défi en terme de nombre d’articles que je vais produire, j’associe légitimement ce challenge à ma vocation pour l’entreprenariat.
Le premier enjeu pour moi en créant ce blog et ma série de podcasts est d’aider concrètement les entrepreneurs en ligne à développer leur business. J’ai trop longtemps été une experte de la théorie. Aujourd’hui, j’ai horreur de ce mot. Le deuxième enjeu est d’être transparente avec vous. Je vous parle de mes échecs, de mes objectifs, de moi-même.
Je crois aux petites actions au quotidien.
Je crois en ma méthode pour acquérir de bonnes habitudes à long terme.
Je suis une personne qui teste le maximum de choses possible pour générer des résultats flagrants.
D’ailleurs, j’attends des résultats indiscutables.
Aussi, mon défi n’est pas désintéressé.
Publier quotidiennement améliore le référencement d’un blog et chaque nouvel article est source de trafic. Aussi, sans oublier le fond et la qualité des billets, poster beaucoup booste considérablement le référencement d’un blog.
Publier tous les jours est aussi un bon levier de fidélisation. Le blog devient un passage obligé de vos lecteurs à un moment ou l’autre de leur journée, comme l’est le podcast chaque mercredi.
Enfin, j’ai besoin de voir si je suis capable de m’imposer pour la première fois un rythme de publication soutenu.
L’un de mes objectifs est de créer une audience autour de mon business et de toucher mes cibles, j’ai bon espoir que ce défi serve mes aspirations.
Comment je vais faire ?
Je n’ai pas vraiment de stratégie pour une fois. Juste des pistes.
Je souhaite créer en moi une addiction positive grâce une habitude ancrée dans mon quotidien.
Pour cela, je vais suivre ma méthode du réflexe DRR et me créer une routine de travail tous les jours après le même déclencheur. Je vais aussi prévoir des articles à l’avance pour les jours où je n’ai pas le temps.
Je vais planifier la publication de chaque article.
Actuellement, la rédaction me prend vraiment très peu de temps car j’utilise une application de dictation qui améliore ma productivité. La réflexion avant de dicter les articles me prend de 20 minutes à 1 heure, selon le type d’articles : long article de fond ou classique.
Je vais revoir toute cette procédure pour minorer l’investissement en temps.
Du coup, mes articles baisseront-ils en qualité ?
Je privilégie la qualité avant tout et pour moi, la clé pour réussir à avoir un impact aujourd’hui est de créer du contenu à forte valeur ajoutée. Je travaillerai toujours autant mes sujets et les angles que je prends, les articles seront seulement plus courts et moins détaillés.
Je suis convaincue qu’en changeant mes habitudes, je deviendrai encore plus productive et que j’écrirai beaucoup plus vite.
Ma deuxième piste est de trouver des astuces pour toujours avoir des idées d’articles intéressants en terme d’entreprenariat et de business en ligne et pour élaborer des structures d’articles très vite.
Encore une fois, je vais re-travailler toutes mes procédures pour éliminer les tâches à faible valeur ajoutée.
Je partagerai avec toi mes techniques dans les prochains billets de blog.
Je pense aussi à l’après
Admettons que je réussisse ce défi, et ce n’est pas sûr, je sais que j’aurai beaucoup de mal ensuite à passer de 1 article par jour à seulement 2 ou 3 par semaine comme maintenant. Je pense tout simplement à tous les lecteurs qui ne comprendraient pas cette baisse de publication soudaine et qui fuiraient.
Je ne sais pas si je continuerai sur le même rythme car j’entends ce défi comme une action ponctuelle.
Je verrai selon l’énergie et le temps que j’ai car je travaille sur de nombreux projets, dont ma formation sur ma méthode de réflexes DRR sur les habitudes qui sort bientôt.
Pré-inscris-toi si elle t’intéresse.
J’espère que tu as déjà acquis de très bonnes habitudes et que ton business rencontre le succès. 🤓
Mais si jamais ce n’est pas le cas et que tu as toi aussi envie de prendre action, tu peux t’enregistrer pour recevoir plus d’infos.
[et_bloom_inline optin_id=optin_9]
Si je réussis ce défi, j’aurais déjà réussi à ancrer une nouvelle bonne habitude dans mon quotidien et c’est bien là l’essentiel pour moi.
En attendant, j’ai pas mal de rédaction qui m’attend 💪 début du défi le 1er août !
Pensez-vous que je vais réussir ce défi ? Je me réjouis d’avoir vos commentaires et d’échanger avec vous. Envoyez-moi un tweet, laissez un message sur ma page Facebook ou enregistrez simplement un message vocal (à droite de cette page). Et, si vous pensez que ce billet peut bénéficier à un de vos amis, apportez-lui de la valeur en lui partageant grâce aux boutons de partage en haut et en bas de ce post. Merci.