đź Comment arrives-tu Ă faire du contenu tous les jours ?
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đ Ce post est extrait du Dailypreneur avec ChloĂ«, que jâenvoie tous les matins.
C’est probablement l’une des questions quâon me pose le plus :
« Chloë, comment arrives-tu à faire du bon contenu tous les jours ? »
Et la vérité ?
Câest quâon ne peut pas vraiment faire du contenu tous les jours.
Peu dâentrepreneurs sont capables de le faire.
Du moins…
…au dĂ©but.
Lorsque tu commences par te dire :
« Je veux faire du contenu tous les jours pour faire évoluer mon business »?
Ăa ne fonctionne pas.
Alors amigo ?
Alors je ne peux pas te dire comment faire du contenu tous les jours.
Mais je peux te dire comment jâai rĂ©ussi Ă le faire…
…comment je rĂ©ussis Ă produire du contenu tous les jours.
Coûte que coûte.
Peu importe oĂč je suis.
(chez moi en France, dans un coin paumé du Portugal, au milieu de la campagne sans 3G ou dans des endroits encore plus reculés)
Je peux te dire comment jâai rĂ©ussi Ă crĂ©er un dailymailing qui rassemble des milliers dâentrepreneurs... Cliquez pour tweeter
…en seulement quelques mois.
Alors que quand jâai commencĂ© ?
Je ne voulais PAS faire du contenu tous les joursâŠ
Pire ?
Je nâaurais jamais pensĂ© pouvoir le faire.
Ce que je voulais au dĂ©but ? CâĂ©tait me lancer un dĂ©fi.
Juste deux-trois trucs pour tester :
– Ăcrire et publier du contenu de valeur pendant 30 jours.
– Voir si je pouvais rassembler une audience qualifiĂ©e autour de moi avec ça,
– Et aider les entrepreneurs aussi dĂ©terminĂ©s que moi.
Et puis ?
Lorsque j’ai rĂ©ussi mon dĂ©fi aprĂšs 30 jours, je pensais que je ne pourrais jamais Ă©crire et publier un contenu 30 jours de plus…
Finalement, je me suis dit une chose.
Cette chose ?
Câest lâune des meilleures choses que jâai pu me dire de toute ma vie.
Câest que si je brisais la chaĂźne maintenant, ce serait vraiment la fin.
Et je ne voulais pas casser la chaĂźne.
AprĂšs tout, tenir un dĂ©fi 30 jours de suite, câĂ©tait un peu ma plus grande rĂ©ussite Ă ce jour…
Jâai donc continuĂ© Ă faire ce contenu.
Ă ma sauce samouraĂŻ…
Mais pas du contenu lambda, comme on en voit partout !
Du contenu court…
…de moins de 500 mots bien souvent.
Du contenu Ă ma sauce samouraĂŻ aussi…
Avec mon ton, mes valeurs, mes opinions parfois tranchées.
Et puis jâai crĂ©e un premier produit.
Puis un deuxiĂšme.
Etc.
Et grùce à mon contenu, les premiÚres ventes sont arrivées.
Ce contenu ?
Parfois il est bon.
Parfois il est mauvais.
Mais quand jâai commencĂ©, je ne me suis pas engagĂ©e Ă Ă©crire un mailing par jour pendant une si longue pĂ©riode.
Et je pense que câest la voie Ă suivre.
Tu dois diviser ton objectif en étapes que tu peux réellement atteindre.
CĂ d ?
En toutes petites Ă©tapes.
En quelque chose de gérable.
En quelque chose de fondamentalement tangible.
En quelque chose que tu peux visualiser.
En quelque chose de difficile…
…mais pas dĂ©concertant.
Comme en te lançant un défi de 7 jours par exemple... Cliquez pour tweeter
…et quand tu as rĂ©ussi Ă faire ces 7 jours ?
Passe Ă 30 jours !
Puis Ă 90…
Et tu sais quoi ?
à un moment donné ?
Cela pourrait devenir une Ă©norme rĂ©ussite que tu nâas plus envie de stopper.
Parce que tu auras trop peur de briser la chaĂźne,
Et de risquer de perdre tout ce que tu as accumulé.
Alors tu vas faire comme moi padawan.
Tu vas transformer ce défi en cycle incassable.
Mais ne te méprends pas.
Ce ne sera jamais facile.
(on joue pas Ă ce genre de game de fainĂ©ants ici tu le sais)Â
Certains jours, Ă 7 heures du matin, je ne sais toujours pas ce que je vais envoyer dans mon mailing.
Mais je sais que je dois le faire…
…je ne veux pas briser la chaĂźne.
Parce que si tu brises la chaĂźne une fois…
…ce ne sera plus jamais pareil.
Ce ne sera plus jamais « juste une fois ».
Lorsque tu casses la chaĂźne une fois, cela se reproduira encore et encore.
JusquâĂ ce que tu arrĂȘtes pour de bon.
Tu vois amigo ? Câest comme ça que jâarrive Ă faire mon contenu tous les jours. Cliquez pour tweeter
Câest comme ça que jâarrive Ă me pointer ici tous les matins….
…Ă apporter le plus de valeur possible en plongeant tous les jours au plus profond de moi.
Et en tirant le meilleur de mes tripes chaque matin.
Grùce à ça ?
Je capte une audience qui me correspond.
Une audience qui apprend Ă me faire confiance,
PrĂ©cisĂ©ment parce qu’elle sait que je ne vais pas disparaĂźtre demain sans laisser de trace.
Effet kiss kool ?
Je vends mes produits aux bonnes personnes.
Et mieux ?
Je fais des ventes tous les jours.
(et je continuerai Ă en faire tant que j’enverrai un contenu par jour Ă mon audience…)
Si tu veux apprendre Ă faire pareil…
…et amasser des rĂ©sultats tous les jours ?
Si tu veux te lancer le plus grand défi pour ton business maintenant ?
Alors ouvre tes Ă©coutilles amigo :
…et bien dâautres principes qui vont te scotcher.
Et si tu fais parti des 30 + entrepreneurs qui ont débuté le programme depuis samedi ?
Reste bien focus my friend et sache que je suis dispo Ă tout moment si tu as une question ! âïž
Amiga Chloë.
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