đŁđ 5 trucs pour crĂ©er du contenu lĂ©gendaire qui frappe et se remarque
Cet article est référencé dans : Content Marketing / Blogging / Copywriting, Développe ton business
Sommaire
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 9 min pour lire ce contenu.
đ Ce post est extrait du Dailypreneur avec ChloĂ«, que jâenvoie tous les matins.
Tu nâas pas besoin de suivre des cours en ligne pour devenir un meilleur Ă©crivain. Ou un meilleur blogueur. Ou de payer une fortune des gens qui vont tâapprendre Ă crĂ©er du contenu qui marque.
Qui frappe.
Qui se remarque.
Qui est remarqué.
Et qui vend énormément.
Et tu peux adapter tout ce que je vais t’expliquer aujourd’hui Ă la vidĂ©o.
Au podcast. Peu importe.
En fait, tu nâas pas besoin dâune formation du tout.
Ni d’aucun morceau de papier certifiant quoi que ce soit.
Tout le monde peut créer du super contenu.
Toi.
Moi.
Le gars sans-abris qui dort dans la rue.
En fait il suffit d’ĂȘtre alphabĂ©tisĂ©.
Câest juste ce quâil faut pour commencer.
AprĂšs ?
AprĂšs il faut sây mettre.
Il faut sâentraĂźner.
Faire du contenu tous les jours.
Exercer ton « muscle du contenu ». Encore et encore.
LâĂ©criture nâa rien Ă voir avec le talent. Ou attendre la sainte inspiration. Cliquez pour tweeterNon. Ce nâest pas ça le contenu.
Il sâagit de sâasseoir.
De travailler dur. Chaque jour.
Et de ne jamais abandonner.
Si tu penses que tu nâas pas assez de temps, dix minutes par jour suffisent pour commencer.
- Ăcris dans le bus en allant travailler le matin.
- Ăcris dans le bus en rentrant chez toi le soir.
- Ăcris le vendredi soir, quand tes potes sont en train de boire.
- Ăcris lâaprĂšs-midi, pendant que ta fille fait la sieste.
Personne ne dit que câest facile.
Si câĂ©tait facile, tout le monde le ferait.
Maintenant, jâĂ©cris du contenu tous les jours. CoĂ»te que coĂ»te.
Il y a 6 mois ?
Peut-ĂȘtre un ou deux par mois. Jamais plus.
Aujourdâhui ?
- Mon contenu me permet de créer une audience qui gonfle.
- Mon contenu me permet de partager mes valeurs et mes idées.
- Puis dâagrĂ©ger une communautĂ© de gens qui partagent toutes ces choses avec moi.
- Mon contenu me permet de me référencer sur mes topics de référence.
- Mon contenu me permet de faire de plus en plus de ventes d’une façon diffĂ©rente de quasiment tous les entrepreneurs sur le web.
- Et bien dâautres choses.
Mais ça tu le sais.
Alors, je vais partager quelques trucs avec toi.
Seulement il y a un hic.
La seule chose qui compte nâest pas de les lire.
Mais de prendre action. De les expérimenter.
De voir si ces choses peuvent fonctionner pour toi.
Peu importe le type de contenu que tu as envie de créer.
Il nây pas de rĂšgles.
Il nây a pas dâordre.
Il nây a pas de limite.
MĂ©lange toute ces choses Ă ta sauce.
# Ne sois pas un expert. Pas de faits. Seulement de bonnes histoires.
Ne joues pas Ă lâexpert qui se vante ligne aprĂšs ligne,
Qui Ă©numĂšre les faits les uns aprĂšs les autres…
Qui sâĂ©coute parler dans ses vidĂ©os…
Parce que cela pourrait rapidement te faire perdre ton audience.
Reste authentique.
Ne donne pas lâimpression que tu connais 100% des trucs Ă savoir sur ta thĂ©matique (mĂȘme si tu en connais beaucoup).
Oublie les statistiques, les chiffres et toutes ces choses ennuyeuses dont personne ne veut entendre parler. Cliquez pour tweeterLes gens achĂštent des magazines quand ils ont envie de lire des choses ennuyeuses.
Alors nâennuie pas les gens quand ils prennent de leur temps pour consommer ton contenu.
Quand ils veulent se divertir, se re-booster, avoir la pĂȘche. Ou peu importe.
Sois la personne qui Ă©pice leur temps libre. Cliquez pour tweeterNe sois pas la personne qui les soĂ»le autant quâun Ă©pisode des feux de lâamour.
# Utilise Quora
Quora, câest un peu comme quand tâĂ©tais ados et que tu pouvais appeler les libres antennes pour poser toutes sortes de questions au mec au bout de ton nokia.
Je sais pas, les gars Ă©taient des pseudos psychologues ou quelque chose dans le genre non ?
Maintenant imagine cette chose et multiplie-la par 1 billion et tu as Quora.
Tout le monde avec une simple connexion internet peut demander ce quâelle veut oĂč elle veut (sous forme de questions).
Et puis des millions de personnes peuvent y répondre.
Quora est une source dâinspiration immense pour tous les crĂ©ateurs de contenus. Cliquez pour tweeterPour moi.
Jây recherche des schĂ©mas de pensĂ©e sur ma thĂ©matique.
Des questions qui reviennent souvent sur les sujets que je traite.
Je rédige des réponses.
Jâaide des entrepreneurs. Des crĂ©ateurs de start-up. Des salariĂ©s qui veulent se lancer.
JâĂ©change avec eux.
Puis ils rentrent dans ma liste de contacts.
Et entrent dans mon tunnel de vente.
Puis je recycle mes réponses Quora dans mes mailings. Et vice versa. Et partout ailleurs.
Et la bonne nouvelle ?
Câest que Quora est disponible depuis quelques jours en français.
Pourquoi je te dis ça ?
Parce que c’est une opportunitĂ© dâĂ©largir ton audience, de booster ton trafic vers ton blog ou tes vidĂ©os.
Et bien d’autres choses.
Comme maßtriser encore mieux ton marché.
# Liste toutes tes idées
Dans son livre « Become a Idea Machine », Claudia Altucher t’enseigne comment devenir une machine Ă idĂ©es.
Les idĂ©es sont la monnaie dâĂ©change du 21Ăšme siĂšcle. Avec les informations et le contenu. Cliquez pour tweeterAlors, le meilleur exercice pour toi ?
Ăcris sur papier 10 idĂ©es par jour.
Tu ne sais pas comment faire ?
Commande une copie de ce livre ici.Â
Pour à peine un peu plus de 1 euro par jour, tu vas devenir une machine à idée en une semaine.
Et une fois que tu as tes dix idées sur ta thématique ?
Rassemble toutes ces idées et rédige un article de grande valeur.
Ou une vidéo.
Ou peu importe.
Câest exactement comme cela que je procĂšde pour tous mes articles-listes.
Tu sais, ceux que j’appellent les listicles (comme celui-ci).
Comme celui-ci aussi qui a obtenu des milliers de vues et des dizaines de recommandations.
# Poste sur plusieurs plates-formes
Je l’ai dĂ©jĂ mentionnĂ©.
Mais c’est tellement important que je le mentionne encore une fois.
Une fois que vous as publié ta réponse sur Quora.
Que tu as recyclé cette réponse dans tes mailings et sur ton blog.
Ne tâarrĂȘte surtout pas lĂ .
Publie ce contenu sur toutes les plates-formes oĂč tu peux crĂ©er de lâaudience.
Sois lĂ oĂč se trouvent tes lecteurs et followers potentiels.
Montre ta tronche partout oĂč ils trainent.
Sois flexible.
Sois agile.
Sois partout.
Nâattends pas quâils te trouvent par magie.
Ăa nâarrivera jamais.
Certaines personnes vont me dire que j’incite au spam.
Ces personnes ?
Ce sont les mĂȘmes personnes qui attendent que les gens tombent magiquement sur leur blog ou sur leur chaĂźne.
Des gens qui abandonneront dans quelques mois.
En gros,
Consacre 10% de ton temps à créer du pur contenu. Puis 90% à le promouvoir. Cliquez pour tweeterVoilà le truc :
La plupart du trafic de mon blog provient dâautres plates-formes.
Sinon, il serait trĂšs faible.
TrĂšs trĂšs faible mĂȘme.
Il y a quelques semaines, jâai postĂ© un article sur Medium.
Apparemment beaucoup de gens sont intéressés par la thématique là -bas.
Il a obtenu prĂšs de 3K+ vues.
Et puis beaucoup de gens ont cliqué sur mon blog. Puis se sont inscrits à ma newsletter. Et ainsi de suite.
Certains sont devenus des clients.
# Sois humain
Nâessaie pas de porter un masque.
TĂŽt ou tard ton audience se rendra compte que tu portes un masque. Que tu nâes pas toi-mĂȘme. Que tu leur cache quelque chose.
DĂ©bride-toi.
LĂąche-toi.
Nâaie plus peur de ce que les gens peuvent penser de toi derriĂšre ton dos.
Je suis adepte de la polarisation.
Jâen parle beaucoup dans ma formation Emailing King.
Je sais que vous ĂȘtes plus dâune cinquantaine Ă lâavoir suivi et Ă avoir compris le concept.
Il est simple.
Si simple quâil se divise en deux points.
- Fais en sorte que les gens qui partagent les mĂȘmes idĂ©es / ambitions / valeurs que toi tâadorent, tâaiment.
Ils deviendront la meilleure audience de tous les temps.
Tous les marqueteurs te jalouseront.
Ils deviendront des clients fidĂšles. - Fais en sorte que les gens qui ne partagent pas tes idĂ©es / valeurs et qui nâadhĂšrent pas Ă ta personnalitĂ© sâen aille et quittent ta liste sans plus tarder. Ils sont hors cible.
Mais voilĂ le hic.
Si tu es lisse ?
Si tu nâes pas toi-mĂȘme ?
Si tu essaie de parler et de plaire Ă tout le monde ?
Ăa ne fonctionne pas.
Et ça ne fonctionnera jamais.
Alors, admets tes défauts.
Parle Ă ton audience comme tu parles Ă tes proches.
Ne te filtre pas.
Apprends à prendre du vrai plaisir en créant ton contenu.
Eclate-toi comme jamais.
Ne te crée pas un avatar business.
Si tu es déterminé, je sais que tu vas expérimenter ça.
Et ne jamais revenir en arriĂšre.
Allez finalement je rajoute un sixiĂšme truc.
# Apprends Ă Ă©crire des titres qui suscitent de l’intĂ©rĂȘt
Apprends Ă Ă©crire des titres qui donnent des coups de pied au cul.
Cela force pratiquement les gens Ă lire ce qui vient aprĂšs.
MĂȘmes les meilleurs articles ne seront pas lus si le titre est complĂštement nul. Cliquez pour tweeterPlus brutalement, les trĂšs bons titres sont cliquĂ©s, pas les mauvais.
Expérimente différents styles.
Utilise Twitter.
Envoie diffĂ©rentes contextualisations 1 1. Façons de prĂ©senter ton contenu sous diffĂ©rents angles. × de tes contenu et vois les tweets qui ont le plus de clics. Le plus de retweets et identifie des schĂ©mas.
Teste beaucoup.
Et rédige ton meilleur contenu dans les premiÚres lignes.
Pourquoi ?
C’est tellement simple :
99% des gens savent s'ils vont aller au bout de ton contenu dĂšs les premiĂšres secondes. Cliquez pour tweeterDĂšs les deux premiĂšres lignes.
Alors elles doivent ĂȘtre brillantes. Sinon les gens cesseront de lire. Ou de t’Ă©couter.
PS : Ceci est un extrait dâun guide que je te prĂ©pare : « Lâultimate cheatsheet pour produire du contenu lĂ©gendaire (sans avoir la plume de Baudelaire) ». Pour le recevoir, rejoins mes contacts en remplissant le formulaire juste en dessous.
PS.S : Mon sondage est toujours en cours. Jâai eu 145 rĂ©ponses. Je trouve ça dingue.
Si tu nâas pas pu prendre deux minutes jusquâĂ maintenant, tu peux rĂ©server ça tranquillement pour ce week-end. â
C’est ici.Â
Et reste focus âïž
Chloë.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de le partager si il tâa plu. Câest le meilleur moyen de mâaider Ă toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que nous.
Et si tu veux avoir accĂšs Ă l’intĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur, rejoins ma liste de contacts perso (â tu peux avoir un aperçu de ce que j’envoie ici.)
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