#273 đ De quoi devenir plus Ă©colo que Nicolas Hulot illico
Cet article est référencé dans : Content Marketing / Blogging / Copywriting, Développe ton business
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Le truc que je fais le plus dans la vie ?
(…comme toi peut-ĂȘtre)
âââââââ
Je crée du contenu.
Beaucoup de contenu.
Et je vais tâavouer un truc…
…jâaimerais que tout ce boulot me rapporte plus.
Toi aussi ?
….okay alors aujourd’hui, ça va encore plus t’intĂ©resser.
Donc je te disais que je faisais beaucoup de contenu….
(…faut dire que j’adore tellement ça )
Pour te donner une idée :
JâĂ©cris un mailing tous les jours depuis plusieurs mois.
MĂȘme mailing que je re-poste ensuite sur mon blog et Medium.
Je crée une ressource de 3 000 mots toute les semaine depuis 6 mois.
Jâai enregistrĂ© prĂšs de 45 modules de formation en quelques mois et je crĂ©e un produit par mois.
Et enfin….
…yes c’est un boulot de digue !
Je rédige 14 mailings supplémentaires par semaine pour mes clients.
Alors bon…
Le bon cĂŽtĂ© quand on sâĂ©clate Ă crĂ©er autant de contenu comme ça ? Cliquez pour tweeter
C’est que jâai crĂ©e une sacrĂ© belle audience sur ma liste en peu de temps…
…et pas mal de monde aimerait secrĂštement en faire autant.
Mais….
…le mauvais cĂŽtĂ© ?
Je croule sous une avalanche de contenu gratuit qui ne me rapportent rien. Cliquez pour tweeter
Pas un sou.
Ces articles ?
La vĂ©ritĂ© c’est que je pourrais les mettre directement Ă la poubelle sans avoir besoin de faire le tri…
…en mode pas du tout Ă©colo si tu vois ce que je veux dire.
Mais jâai mis au point une technique.
(en bonne Miss McGiver du marketing comme on m’appelle…)
Une technique que tu vas toi aussi pouvoir utiliser.
Regarde :
Une des choses que jâaime bien faire avec les mailings que je rĂ©dige ? Cliquez pour tweeter
Câest de me replonger dans tous mes anciens articles,
Retrouver ceux qui ont eu le plus de partages et de clics,
Ou ceux que j’avais vraiment kiffĂ© Ă©crire,
…et leur donner une seconde vie !
Je tâexplique.
Allume tes oreilles :
Tu sais ce que font la plupart des entrepreneurs / créateurs de contenus ? Cliquez pour tweeter
Mais si… tu vois ça tout le temps en fait…
…câest lâapproche typique !
Ils rĂ©sument lâarticle ou la vidĂ©o en quelques puces et finissent leur mail par un appel Ă lâaction du genre :
« Clique ici pour lire lâarticle »
ou bien
« Clique ici pour regarder la vidéo ».
Bon okay….
Câest mieux que rien pour envoyer un peu de trafic vers ton contenu, câest sĂ»r.
Mais câest aussi banal.
ENNUYEUX.
VU PARTOUT.
Et vraiment pas fascinant quoi….
En gros je ne te recommande pas cette approche.
Ce que je te conseille Ă la place ?
ĂA :
Transforme tes anciens articles en mailings de qualitĂ© que tu envoies quotidiennement….
…sans travailler plus de 15 minutes supplĂ©mentaires par jour !
Yes amigo.
Des mailings de moins de 500 mots (donc super courts….) qui vont appuyer une de tes offres auprĂšs de ton audience,
Et tâamener beaucoup plus de rĂ©sultats en terme de ventes.
Exactement comme je le fais avec mon systĂšme Emailing King.
Yes,
Vends grùce à tous les articles que tu as déjà écris.
Par exemple, jâai Ă©cris un gros gros article sur toutes les leçons apprises en une annĂ©e dâentreprenariat.
Puis jâai crĂ©e une longue traĂźne Ă ce contenu :
J’ai transformĂ© lâarticle en dizaines de mailings auxquels jâai liĂ© une offre en affinitĂ©.
Comment jâai fait ?
Jâai modifiĂ© le dĂ©but de mon contenu en le rendant plus vif et plus divertissant Ă lire…
…plus dans le style de mailing que je tâenvoie tous les jours tu vois
RĂ©sultat ?
Jâai eu un pic de vente qui sâest prolongĂ© pendant 13 jours.
Tu veux un conseil bonus tant que jây suis ? Cliquez pour tweeter
Lorsque tu Ă©cris un article pour ton blog :
Au lieu de commencer par les 3 paragraphes habituels résumant ce que tu vas dire,
Commence-le plutĂŽt en racontant une histoire.
(Ou en rĂ©digeant une question ou une phrase qui accroche lâattentionâŠ
… Ou en donnant un exemple divertissant.)
Exactement comme je le fais.
Si tu écris comme ça ?
Tu nâauras quâĂ faire un simple copier-coller pour transformer n’importe quel article de blog en mailing qui sur-vend.
Ă tout de suite de l’autre cĂŽtĂ©.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
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