#277 Pourquoi est-ce si DUR de remplir ma mailing list ? (partie 2)
Cet article est référencé dans : Développe ton business
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 3 min pour lire ce contenu.
Si t’étais là hier amigo,
Emilie est une entrepreneuse frustrée et angoissée par l’avenir de son business, qui veut savoir :
« Chloë, pourquoi est-il si difficile de convaincre mes visiteurs de s’inscrire à mailing liste ? J’ai essayé de proposer des cadeaux contre l‘inscription, de télécharger des guides gratuits, des checklists … pratiquement rien n’a fonctionné. Je n’ai pas de temps à perdre pour commencer à créer ma liste… et en tant que mère divorcée, je DOIS vite trouver une solution car l’avenir de mon business en dépend… ».
Eh bien, Emilie, tu ne m’as pas donné beaucoup de détails sur ton entreprise.
Mais généralement, ce problème est causé une première chose.
1. Ton « lead magnet » est… moche ou non pertinent.
(tu sais, le lead magnet, c’est ce que tu offres en échange d’une inscription chez toi)
Pour que tu comprennes, je vais te raconter un truc qui m’est arrivé en décembre.
Un lundi, je m’installe dans un bistrot près de chez moi pour déjeuner.
Quand la serveuse m’amène ma commande, je fais une tête bizarre.
Les frites qui accompagnent mon plat sont totalement carbonisées…
Donc pas le choix, je lui dis qu’il y a un petit problème et que je ne suis pas fan de ces frites.
Elle me dit « OK, je reviens tout de suite ».
Une minute plus tard, elle revient avec une deuxième assiette débordant de frites carbonisées.
😱
Je comprends le délire…
« S’il y a un truc que j’aime encore plus que quelques frites brûlées, c’est un plat entier qui déborde de frites brûlées non ?… WTF »
Tu sais quoi amigo ?
C’est une erreur facile à reproduire avec ton lead magnet.
Tu te dis que tout ce que tu as à faire c’est offrir le plus de contenu gratuit possible pour capturer des adresses ?
Et que les gens vont s’inscrire en masse chez toi ?
Le truc ?
C’est que si le contenu que tu offres ressemble à « plus de frites brûlées » ?
Alors personne ne s’inscrira jamais chez toi.
Et c’est légitime tu crois pas ?
Ce que j’ai découvert qui fonctionne le mieux pour capturer des inscrits avec un lead magnet ?
Je vais te le dévoiler dans la prochaine formation qui sort vendredi.
* Je te donne le type de contenu qui a le plus de valeur et qui convertit le mieux parmi tout les lead magnets qu’on voit partout sur le web (un élément de cette nouvelle méthode est très surprenant)
* Les 3 questions à te poser pour définir quels clients tu dois cibler et quoi leur proposer en échange de leur adresse email…exactement…pour obtenir des résultats similaires aux gros entrepreneurs du web, 10 fois plus vite (connaître les réponses à ces simples questions m’ont permis, comme à nombre de mes clients, de tripler mon chiffre d’affaires en 2 mois… et faire fondre mon temps de travail)
* Quel type d’emailings envoyer à tes inscrits dans les premières minutes après l’inscription pour débuter une bonne relation
Tu peux profiter des conditions de pré-lancement dès maintenant.
Mais pas pour longtemps…
À partir de vendredi, le tarif ne sera plus jamais le même.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources de mon dailypreneur, rejoins ma liste privée amigo, car personne ne le fera pour toi.
See you demain ici et reste focus.
Also published on Medium.