đ« Toi aussi ils t’ont enfumĂ© avec leur libertĂ© ?
Cet article est référencé dans : Développe ton business
Préssé(e) ? Tu auras besoin de 3 min pour lire ce contenu.
Tu as remarquĂ© non ? On a tendance Ă croire qu'ĂȘtre entrepreneur, freelance, blogueur, câest ĂȘtre libre. Cliquez pour tweeter
Seulement mon alerte bullshits sonne quand j’entends ça, tu le sais ?
Car en fait câest tout le contraire.
Un freelance nâest pas vraiment libre.
Un freelance dépend de ses clients.
Des clients qui s’avĂšrent gĂ©nĂ©ralement plus chiants Ă gĂ©rer que ton boss quand tu es salariĂ©.
Un entrepreneur nâest pas vraiment libre.
Un entrepreneur dĂ©pend de ses clients…
… ainsi que de plates-formes comme Facebook Ads, Twitter, Clickfunnels, YouTube,
Et parfois mĂȘme dâinvestisseurs ou de partenaires.
Tu vois ?
Toutes ces choses sont assez difficile à gérer.
Et assez imprĂ©visibles puisqu’elles changent tous les quatre matins.
Un auteur nâest pas vraiment libre non plus.
Un auteur dépend de ses lecteurs.
Et il dĂ©pend surtout dâĂ©diteurs et de plates-formes telles quâAmazon qui tiennent les reines aujourd’hui. .
Tout comme un blogueur nâest pas vraiment libre.
Un changement dans lâalgorithme de Google peut trĂšs bien Ă©craser son business.
Tu sais que câest dĂ©jĂ arrivĂ© dans le passĂ©.
Avec Facebook câest pareil, tu le sais aussi.
Une simple baisse du reach des pages,
(on appelle ça la portĂ©e organique ou naturelle mais on s’en fout ici)
…et ce sont des milliers de business qui ont la tĂȘte sous lâeau.
Un autre exemple ?
Une simple augmentation des prix publicitaires et des milliers de business sont KO.
Toutes ces choses ?
Câest tout sauf de la libertĂ©, tu crois pas.
Ce que je pense moi ?
C’est que dans la plupart des cas, câest tout le contraire.
Si tu te lances dans un business en ligne ?
Tu passes simplement de « dépendant de ton boss ou de ton entreprise » à « dépendant à toutes sortes de choses complÚtement imprévisibles ».
Des choses qui peuvent tâĂ©craser aussi vite et aussi brutalement quâun boss peut le faire.
Ăa, câest la vĂ©ritĂ© que tu connaĂźtre.
Seulement il y a un autre truc que tu savoir.
Il y a UN truc qui est beaucoup plus safe dans un business en ligne en revanche. Un truc que pas mal de monde ignorent pourtant. Cliquez pour tweeter
Ce truc ?
C’est crĂ©er de vrais liens avec ton audience.
Yes amigo…
…des vrais liens avec des vraies personnes !
Du genre :
– aider tes lecteurs Ă rĂ©soudre leur problĂšme
– leur apporter de la valeur
– leur ĂȘtre utile
– avoir de lâempathie,
Ăa ?
Ce nâest pas prĂȘt de changer.
Ni aujourdâhui, ni demain.
Parce quâil nây a aucun algorithme pour ça.
Et que tu es libre d’ĂȘtre toi-mĂȘme.
Juste une alchimie que tu crées avec tes inscrits jour aprÚs jour.
Cette alchimie ?
C’est un gros mix de confiance, de proximitĂ©, de lĂ©gitimitĂ© entre eux et toi.
C’est le cocktail gagnant.
Pour apprendre à créer cette alchimie avec ceux qui aiment ce que tu fais ?
(mĂȘme si tu as zĂ©ro ou seulement quelques inscrits aujourdâhui)
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de partager mon boulot. Câest le meilleur moyen de mâaider Ă toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que toi et moi.
Et si tu veux avoir accĂšs Ă lâintĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.
Et reste focus
Also published on Medium.