đ€·ââïž Ils me traitent tous de folle. Jusqu’Ă ce qu’ils deviennent accros eux aussi…
Quand je dis Ă des amis entrepreneurs que jâenvoie un mail Ă ma liste tous les matins ?
lls me regardent souvent comme si jâĂ©tais complĂštement folle.
Du genre :
« Vraiment ? »
Et tu veux savoir le moment que je préfÚre ?
Câest quand, invariablement, la prochaine question qui sort de leur bouche est cell-ci :
« Mais tu dois avoir un taux dâouverture horrible et des dĂ©sabonnements en cascade !!! »
La pensĂ©e collective en marketing veut que lâon pense que plus tu envoies de mailings Ă ta liste et plus lâengagement est mauvais…
…et que tes inscrits se dĂ©sinscrivent tous Ă la pelle en criant au spam.
Le truc ?
Câest que ce nâest pas du tout ce qui se passe quand tu le fais….
…d’une certaine façon !
(sinon tu sais que j’aurais arrĂȘtĂ© de t’Ă©crire il y a longtemps)
VoilĂ exactement ce qui arrive quand tu envoie un mail par jour Ă ta liste en suivant les bons principes amigo :
Constat 1 : Le taux d’ouverture moyen diminue pour quelques jours.
Si tu as lâhabitude dâavoir un taux dâouverture moyen de 27% sur ta newsletter hebdomadaire ?
Tu va constater une baisse dâenviron 7 Ă 10% les premiers jours.
Mais au bout d’une semaine ?
Un pourcentage beaucoup plus élevé de tes inscrits auront lu au moins un de tes mailings.
Donc effet kiss kool ?
Tu atteints beaucoup plus de personnes que si tu nâavais envoyĂ© quâun mail par semaine.
Bingo, ton contenu est enfin vu et lu.
Constat 2 : Ton taux de désinscription augmente légÚrement.
Ce qui signifie que tu as un peu plus de dĂ©sinscriptions que dâhabitude les premiers jours.
Si tu avais lâhabitude de perdre 10 abonnĂ©es par semaine Ă ta newsletter, tu peux en avoir 10 Ă 20 supplĂ©mentaires les premiers jours.
AprĂšs ?
Ăa stagne et ça s’arrĂȘte.
Ăa fait peur je sais…
…et pourtant, câest une trĂšs bonne chose pour toi.
Pourquoi ?
Parce que ces gens nâavaient rien Ă faire chez toi.
Et n’auraient jamais achetĂ© un de tes produits de tout façon.
Constat 3 : Tes inscrits sont de bien meilleurs inscrits.
Ils sont plus engagés.
Les mails quotidiens ont un effet polarisant.
Tes inscrits tâADORENTâŠ
…ou ils partent tout seul.
Jâai en moyenne entre 1 et 10 rĂ©ponses par jour Ă mes mailings.
Et j’ai choisi d’avoir une assez petite audience…
Ăa mâapporte quoi ?
Un nombre trĂšs Ă©levĂ© de demandes de coaching et de consulting…
…que je suis obligĂ© de dĂ©cliner car je nâai pas assez de temps.
Et je vends Ă chaque fois que jâen parle d’un de mes produits.
Systématiquement
Parfois une seule vente.
Parfois beaucoup plus.
Tu vois oĂč je veux en venir ?
Quand jâexplique ça Ă mes copains coachs, entrepreneurs, infopreneurs…
…ils finissent forcĂ©ment par me demander :
Devrais-je moi aussi envoyer un mailing quotidien ?
Ma réponse cash ?
Peut-ĂȘtre pas si tu nâutilises pas les bons principes…
…mais si tu as envie de maĂźtriser ce systĂšme contre-intuitif ?
(et pourtant le PLUS efficace de tous les trucs que jâai testĂ©)
Je peux tout te montrer tous dans les moindres dĂ©tails dĂšs aujourd’hui.
Ce que tu dois piger pour avoir une avance sur les autres ?
C’est le seul programme que tu peux rentabiliser en quelques jours.
En deux-trois jours mĂȘme si tu commencer Ă mailer ta liste comme je te le dis.
Et que tu as une bonne vitesse d’implĂ©mentation.
(peut-ĂȘtre mĂȘme rentabilisĂ©e avec une seule petite vente)
Aujourdâhui.
JusquâĂ ce soir minuit.
AprĂšs je la retire Ă ces conditions.
AccĂšs rapide en bas de cette page amigo.
Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë
Merci de partager mon boulot. Câest le meilleur moyen de mâaider Ă toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que toi et moi.
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See you demain ici.
Et reste focus,
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